Bonjour bonjour, avec ma mère nous sommes les heureuses propriétaires d'un Berger Australien de 13 mois, nous l'avons eu le jour de ses 2 mois, le 20 janvier 2017.
Je le définirais comme débordant d'énergie, ce qui est normal, très câlin, joueur, toujours en demande d'attention.
Nous rencontrons quelques petits soucis avec lui que je peux énumérer :
- Il ne laisse pas le chat poser une patte par terre, il lui donne des coups de têtes sans arrêt.
- Il nous saute dessus (ce qui est commun à la race il me semble)
- Quand quelque chose ne lui plait pas il aboie directement (si on met nos chaussures, qu'on garde son jouet dans les mains trop longtemps, si on ne range pas le balai ^^)
- Impossible de le faire rentrer quand il est dehors, il aboie et repart au fond du jardin..
En bref, il est plutôt obéissant, mais il a tendance à tester et est assez dominant.
Il y a de nombreux points positifs, on peut le promener sans laisse il revient au rappel ; il est toujours en demande pour apprendre (il connait assis, couché, la patte, viens ici, "au dodo", va chercher, la balle, le bâton, le seau etc...), c'est un bon gardien.
Je cherche donc des solutions pour résoudre les petits soucis cités plus haut.. Nous avons prévu de prendre des cours d'éducation/dressage avec lui très bientôt. Mais si vous avez des astuces, j'ai essayé de le gronder, mais aussi les méthodes positives (récompenses, caresses, féliciter..)
C'est un chien adorable (regardez sa bouille) mais ces temps-ci il met nos nerfs à rude épreuve.. Merci d'avance! :)