Marche à pied 10km

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais de la randonnée pédestre de temps en temps et je me demandais si je pouvais emmener mon chien avec moi.

Je ne fais pas plus de 12km, c'est toujours entre 8 et 12km.

J'ai un Berger Australien de 9mois et je me demande si ça ne fait pas trop encore 8-12km... Je sais bien que ce n'est que de la marche, mais je m'interroge par rapport à sa croissance, etc.

Ceci dit, c'est un chien sportif ! Mais de 9mois donc j'aimerai recueillir des avis.

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que pour 9 mois c'est peut être trop... Après je me trompe peut être ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi je pense que ça fait trop...

Mais je m'interroge de plus en plus lorsque je vois des petits chiens faire les 12km, si eux le font, un Berger Australien le fait LARGEMENT ! Mais peut-être pas encore à 9mois...

Raison pour laquelle je vais attendre d'avoir d'autres avis, et je compte bien me renseigner auprès de professionnels.

Utilisateur anonyme

Exact.

C'est bien par rapport à sa croissance que je me pose la question.

Je demanderai à mon vétérinaire et aux éducateurs de notre club canin.

Utilisateur anonyme

Une pause d'une bonne heure au milieu ou le chien serait posé c'est possible ?

Utilisateur anonyme

Si tu le partage en 2 avec 1h de pause casse croute, ca devrais le faire. Mais peut etre attend encore 1 mois ou2 avant de tenter plus de 10km.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas faire de bonne pause, ce sont des randonnées pédestres organisées.

Nous faisons les 10-12km en 2h30 généralement.

Nous faisons une pause de 10-15min au ravitaillement seulement.

Je pense attendre qu'il ait 1an minimum.

Je vais me renseigner auprès de professionnels ;)

Utilisateur anonyme

Regarde sur les forum speciale aussi.

Mais sincèrement attend encore2 mois. Ca vien vite va :-)