ma chienne veut mordiller quand je fais mon jogging

Utilisateur anonyme

bonjour , je suis nouveau sur le site j'espère y trouver de bon conseils 👋

quand je sors ma chienne je l'emmène dans un parc à chien assez grand, et pendant qu'elle se balade et fait tout ses trucs de toutou j'en profite pour faire quelques petites foulées, le souci c'est qu'il lui prend l'envie de me courir après et de me mordiller les mollets, je pense qu'elle veut jouer. Alors voila ma question est-ce normal et comment faire pour l'en empêchée ?

merci d'avance pour vos conseils. 🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal ma chienne me mord les fesses si je cours ^^ et me saute dessus

Utilisateur anonyme

C'est très fréquent chez les jeunes chiens, on en voit beaucoup en expo qui bousculent le maître, parfois qui le mordent quand il faut juger les allures...

Pour le jogging, peut importe le type d'allure que le chien va adopter, du moment qu'il sait rester calme c'est ce qu'on lui demande

J'ai eu ce problème très peu de temps, pour le jogging ça a été plutôt une question d'habitude, je continuais à courir bêtement en poussant le chien et en lui disant un énorme "Non" dès qu'il sautait, oui ça m'est arrivé de lui rentrer dedans, c'est pas agréable mais radical, généralement c'est les premières minutes qui sont désagréables, après il comprends vite.

Pour les expo je me mettais à "trotter" et quand le chien sautait sur moi, je donnais un "coup de sonnette" avec la laisse pour réprimer le comportement

Oui, c'est pas des méthodes "positives" et alors ? Ça fonctionne et sans violence.

Merci aux moralisateurs de ne pas encore une fois m'agresser.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais continuer de courir jusqu’à ce qu'elle s'habitue et la repoussée en disant un gros NON quand elle voudra me chiquer et elle finira bien par comprendre que son comportement me déplais

Utilisateur anonyme

C'est très fréquent chez les jeunes chiens, on en voit beaucoup en expo qui bousculent le maître, parfois qui le mordent quand il faut juger les allures...

Pour le jogging, peut importe le type d'allure que le chien va adopter, du moment qu'il sait rester calme c'est ce qu'on lui demande

J'ai eu ce problème très peu de temps, pour le jogging ça a été plutôt une question d'habitude, je continuais à courir bêtement en poussant le chien et en lui disant un énorme "Non" dès qu'il sautait, oui ça m'est arrivé de lui rentrer dedans, c'est pas agréable mais radical, généralement c'est les premières minutes qui sont désagréables, après il comprends vite.

Pour les expo je me mettais à "trotter" et quand le chien sautait sur moi, je donnais un "coup de sonnette" avec la laisse pour réprimer le comportement

Oui, c'est pas des méthodes "positives" et alors ? Ça fonctionne et sans violence.

Merci aux moralisateurs de ne pas encore une fois m'agresser.

Pour moi, ceci est une punition positive ;)

Utilisateur anonyme

Si en marchant en laisse ton chien ne te mort pas ,accélère le pas ,ralentit est ré accélère le pas sur des courte distance est de jour en jour jusqu a que tu arrive au footing mais toujours en laisse , la laisse jamais tendue toujours avoir du mou la tension motive le chien , si tu voi qu elle essaye de te mordre muni toi d un objet x pour la distraire au moment ou elle veut te mordre toujours en continuant la course a l arrêt félicite la est récompense la avec une friandise et caresse pas trop on plus pour ne pas l exciter ,une fois bien acquis tu refait le même travail sans la laisse en général si tu le travail 3 fois par jour pendant 10mn en 15 jours elle ne devrai plus te mordre ...d autre te donneront d autre technique a toi te voir celle qui te conviendra le mieux

Utilisateur anonyme

merci pour ton conseil Peritos je vais essayer cette méthode et voir si cela fonctionne