ma chienne tremble quand je la sort

Barnay

bonsoir à tous voilà j ai pretty depuis quinze jours a la maison impeccable obeissante gentille mais quand une personne vient nous voir elle tremble elle n ose pas aller la voir meme chose quand je la proménes si je rencontre des gens elle se méfie meme que je lui parles elle tremble elle a 4 mois pensez vous que cela va s arranger merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je crois que ton chien n'est pas du tout socialbilisé. Je me demande aussi si le sevrage a été fait correctement. Pas de panique! il y a toujours une solution, mais n'attends plus. Vois ton véto demande lui conseil, si tu vois que ses réponses ne sont pas assez claires, dirige toi vers un comportementaliste, mieux que le dressage qui n'est pas à l'heure du jour pour l'instant. Bonne chance!

Chloe90

Certains chiots sont plus craintifs que d'autres. Il leur faut parfois un peu de temps pour s'adapter à leur nouvelle vie, leur nouveau maître. Ce sont des bébés qui découvrent le monde. Avec de la patience et de la douceur, ton chiot va évoluer. Le comportement des chiots dépend aussi de l'endroit où ils ont passé leurs premiers mois. Un chiot né dans une famille sera souvent plus sociable qu'un chiot acheté dans une animalerie.

Utilisateur anonyme

Bonjour Barnay

Alors nous avons un chiot de 3 mois qui tremble pour tout ... un kleenex sur le sol ondulant à cause d'un léger courant d'air et le voilà tremblant !! les gens à 'extérieur, les bruits... bref tout. Tout l'immobilise, s'il ne tremblait pas on pourrait même croire à une statut.

Mais nous avons compris quelque chose samedi matin, et oui il y a 2 jours, ... quand nous le sortons, nous le prenons un petit temps dans les bras, le temps qu'il s'habitue puis nous tentons de le poser... 1 fois, 2 fois et la 3ème c'est la bonne. Hier nous avons fait une grande balade en forêt... mais nous avons du passer par la case bras.

Après 2 tentatives : le bonheur total de le voir gambader. Il était heureux, il s'est même approché d'un couple !

Alors je sais que certain nous dirons que prendre dans les bras c'est pas bon, mais si c'est pour rester sur place avec un chien tremblant et refusant d'avancer tétanisé par la peur, nous avons choisi cette pratique. Qui permet en douceur de l'habituer à l'extérieur...Donc du temps, de la douceur, comme tu le sais ne pas forcer. Et surtout passer du temps à l'extérieur pour le socialiser à tout...

Tania28700

Oui il faut qu'il se sente en sécurité, et puis surtout il faut continuer la socialisation : école, ville, voiture, brocante, marché,... et bien sur, rencontre avec ses congénères ! et ca va aller, progressivement mais surement ! douceur, patience, amour sont les maitres mots du bonheur avec nos louloups (même si des fois, on se fâche fort selon les bêtises, paroles plus fortes seulement !)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "