Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne tire la laisse, que faire?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
C'est une laisse un peu comme ça que j'ai, je vais travailler ma position
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonsoir,

Lorsqu'un animal a du mal à se concentrer en promenade du fait d'une sollicitation trop intense il convient d'abord de lui apprendre le rappel et la marche en laisse en milieu calme de préférence dans le jardin par exemple. Il faut la récompenser avec des friandises, la balle ou la caresse (cela dépend du chien et peut même varier d'une période à l'autre). Pour la friandise donnez lui quelque chose qu'elle ne mange pas mais qu'elle aime beaucoup (pour les ordres difficiles on peut utiliser des bouts de jambon, des croûtes de fromage.. attention à ne pas trop en donner non plus !).

Une fois que vous lui avez appris le rappel (en l'appelant d'une voix aigüe et en lui montrant la récompense à donner dès qu'elle obéit) et la marche en laisse (marcher patiemment en vous 'arrêtant dès que votre chienne s'écarte), vous pourrez vous entraîner dans les lieux publics en y allant par étape, et en prenant toujours sur vous une friandise très appréciée.

Bon courage,
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Bonsoir, nous avons eu aussi quelques soucis avec notre chienne ( rottweiller) . Elle tirait énormément en balade. Quand mon conjoint l'a tenait cela allait encore ,mais moi elle m'envolait. Nous en avons parlé à sa vétérinaire qui nous a conseillé le canny colar . C'est une sorte de laisse mais qui tire au niveau du poitrail sans aucun mal être pour ma princesse bien évidemment. Et depuis je ne peux que reconnaître un changement significatif.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
N'oubliez pas non plus que votre chienne a 7 mois: vive l'adolescence!
En + de trouver la bonne technique, il va falloir de la persévérance et de la patience; mais les Bergers Australiens sont de super toutous quand on sait s'y prendre, vous allez y arriver, courage.
色即是空
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Mon berger australien de 3 mois ne tire plus en laisse depuis que je suis passée au harnais. Avec un collier, il tirait comme un dingue.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
On n'apprend pas la marche au pied avec un harnais
Les australiens sont faciles à éduquer
mais avant une leçon, il faut qu'il ait eu l'occasion de se défouler en jouant librement avec des chiens, pour eux c'est super, super important
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Le mien apprend pourtant la marche au pied en harnais et cela en fonctionne très bien !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Le harnais easy walk a bonne réputation (y a un site exprès) ça pourrait aider ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Dans toute éducation, l'intonation de la voix est ultra importante. Il faut qu'elle sache au son de ta voix si tu est contente d'elle ou si au contraire tu n'es pas contente. Quand elle fait quelque chose qui n'est pas bien, il faut utiliser un NON ferme avec une intonation grave. Au contraire, quand elle fait quelque chose de bien, il fait que tu utilise des mot joyeux avec une voix super aiguë. Ne t'inquiète pas le ridicule ne tu tues pas.
Donc quand tu la rappeles lors de tes promenades, n'hésite pas avec une voix aiguë avec pleins de joie. Et si ça marche pas en statique, réessaye en partant dans le sens contraire d'elle. Elle entendra ta voix s'éloigner, et normalement , elle devrait se radiner vite fait. Toute en l'innondant de caresse, de bisous, et de félicitations orales.
Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Je vous conseille de vous munir de croquettes/friandises et de la maintenir au pieds en lui répétant l'ordre "au pieds" (ou celui que vous voulez) en lui donnant sa récompense en continu. Si elle n'est pas gourmande vous pouvez utilisez un de ses jouets et le lui donner quand elle obéit.
C'est un moyen efficace pour lui apprendre l'ordre au pieds et la maintenir à vos côtés sans entrer dans une relation de conflit.
Il faudra vous munir de patience et répéter l'ordre beaucoup de fois mais vous devez vous montrer constant pour qu'elle prenne l'habitude de ne plus tirer. L'important pour garder une bonne relation avec elle et ne pas gâcher les ballades est de la récompenser quand elle obéit plutôt que de la punir en permanence en tirant sur la laisse.
C'est pour cela que je vous déconseille fortement les collier étrangleurs qui détériorent la relation maître-chien pendant la ballade.
Vous pouvez aussi utiliser un harnais (plus confortable pour elle) avec une boucle sur le coté qui déséquilibrera votre chienne quand elle tire trop.
Je vous déconseille les laisse enrouleurs qui ne permettent pas au chien d'évaluer correctement la distance à laquelle ils ont le droit (car elle change tous le temps).
Enfin si vous n'arrivez toujours pas à faire progresser votre chienne je vous conseille de prendre quelques cours d'éducation dans un club canin ou de prendre conseil auprès de votre vétérinaire.

Très cordialement

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)