Ma chienne régresse en dressage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ma chienne Kali, 7 mois, était très obéissante jusqu'à ces deux dernières semaines. Elle fait des trous dans le jardin et abime les fleures de ma mère. De plus, je ne sais pas si c'est Kali ou Baya(sa mère), mais il y en a une des deux qui néglige la propreté, si vous voyez ce que je veux dire...

7 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est peut être la crise d'adolescence...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est à tout les coups une crise d'adolescence. Il faut sévir et ça ça passer.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faut pas céder c'est une mauvaise passe, continu à faire comme d'habitude...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gragra

Comme elle est + âgé et a + d'énergie, elle a maintenant besoin de sorties + longues et de + de stimulations.

Ennui = destruction de l'environnement

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils. C'est bientôt les grande vacances, je vais leur consacrer plus de temps à elle et Baya.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Peut-être que ta chienne stresse quand elle est seul ou/et qu'elle n'a pas assez d'activité.

Elle, elle ne sait pas qu'il ne faut pas faire sa c'est dans son instinct de creuser, à toi de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de faire sa. Quand tu la prend sur le fait tu dit "non" ferme sans crier.

Bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline

Elle arrive à l'âge où elle teste quelles initiatives elle peut prendre. D'un certain côté la désobéissance est une preuve d'évolution de son intelligence et de sa confiance en elle, mais il faut la recadrer et reprendre comme quand elle était petite en ne laissant rien passer jusqu'à ce qu'elle redevienne sage.