Ma chienne est trop gourmande ...

Utilisateur anonyme

Ma chienne est trop gourmande j'essaie de la dresser mais elle fait tout par intérêt de manger la récompense, donc des le moment ou j'enlève la friandise elle ne prête plus attention a l'exercice , ya t'il un moyen de la rendre moin gourmande ? Car des quelle vois une friandise quelle adore elle comprend plus ce qu'on lui demande si on veut quelle donne la pate elle peut donner les deux ou des quon sort la friandise elle s'assoie directement ... je sais pas comment faire

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mienne aussi fait tous les ordres qu'elle connaît des qu'elle voit la friandise ^^' du coup je lui propose une friandise moins apetante pour qu'elle soit moins folle ou je lui g'fait croire que j'en ai une du coup elle sait pas si c'est du fromage ou juste une croquette ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La mienne fait pareil ! Du coup pour lui apprendre des tours, j'ai remplacé ça par un jouet (l'un de ceux qu'elle aime moins, sinon elle me fait une fête dingue...) ou plus sobrement une grosse fête en mode "waaah c'est trop bien tu t'es assiiiiise t'imagines pas l'exploit que c'eeeest". Pas hésiter à exagérer pour que ça devienne l'égal de la friandise, sans le côté embêtant de l'anticipation du genre "oh mon dieu un morceau de jambon il faut que je refasse tous les tours que j'ai appris jusqu'à maintenant" ^^ faut voir ce que le chien préfère sans pour autant que ça l'excite trop :)

Utilisateur anonyme

La mienne aussi fait tous les ordres qu'elle connaît des qu'elle voit la friandise ^^' du coup je lui propose une friandise moins apetante pour qu'elle soit moins folle ou je lui g'fait croire que j'en ai une du coup elle sait pas si c'est du fromage ou juste une croquette ^^

Ya rien de moins apetante comme friandise pour elle elle mange absolument touuutt !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La mienne fait pareil ! Du coup pour lui apprendre des tours, j'ai remplacé ça par un jouet (l'un de ceux qu'elle aime moins, sinon elle me fait une fête dingue...) ou plus sobrement une grosse fête en mode "waaah c'est trop bien tu t'es assiiiiise t'imagines pas l'exploit que c'eeeest". Pas hésiter à exagérer pour que ça devienne l'égal de la friandise, sans le côté embêtant de l'anticipation du genre "oh mon dieu un morceau de jambon il faut que je refasse tous les tours que j'ai appris jusqu'à maintenant" ^^ faut voir ce que le chien préfère sans pour autant que ça l'excite trop :)

Faudrait que j'essaie avec un jouet merci☺

Caroline-Eg

Votre chienne n'est pas gourmande mais comme beaucoup de gens vous utilisez mal la friandise, le but n'est pas d'appâter un chien mais de le récompenser s'il fait ce qu'on lui a demandé, après dans certains exercices on fait suivre la friandise, mais une fois que le chien a compris on l'éloigne et on récompense davantage le fait que le chien se concentre sur nous, et puis on récompense de moins en moins jusqu'à une fois de temps en temps. Le problème c'est que vous avez fait en sorte que le chien se concentre sur la friandise et non sur vous tout en obtenant une récompense. Ce n'est pas une critique j'avais fait la même chose à une époque, et au final on se rend compte que le soucis ne vient pas de la friandise mais de la façon dont on l'utilise. Se renseigner auprès d'un éducateur en positif qui pratique le clicker peut être sympa. La friandise est une récompense, un outil ce n'est pas celle qui va orienter le chien, si votre chien est accro c'est sans doute à cause de cela.

Utilisateur anonyme

Votre chienne n'est pas gourmande mais comme beaucoup de gens vous utilisez mal la friandise, le but n'est pas d'appâter un chien mais de le récompenser s'il fait ce qu'on lui a demandé, après dans certains exercices on fait suivre la friandise, mais une fois que le chien a compris on l'éloigne et on récompense davantage le fait que le chien se concentre sur nous, et puis on récompense de moins en moins jusqu'à une fois de temps en temps. Le problème c'est que vous avez fait en sorte que le chien se concentre sur la friandise et non sur vous tout en obtenant une récompense. Ce n'est pas une critique j'avais fait la même chose à une époque, et au final on se rend compte que le soucis ne vient pas de la friandise mais de la façon dont on l'utilise. Se renseigner auprès d'un éducateur en positif qui pratique le clicker peut être sympa. La friandise est une récompense, un outil ce n'est pas celle qui va orienter le chien, si votre chien est accro c'est sans doute à cause de cela.

Sisi il ya vraiment de la gourmandise car des quon touche le pot elle devient folle quand on mange elle bave et elle vole bcp elle monte sur les chaise pour voler sur la table elle arrive meme a ouvrir les poubelles et a chiper dedant