Ma chienne est elle gestante ?

Michka78

Bonjour à tous,

C'est ma première fois sur le forum.

Tout d'abord, ma chienne s'est fait saillir il y a de ça 28 jour, par un mâle LOF, confirmé, et testé, comme ma fifille. Cependant la saillie ne s'est pas passé comme prévu :

1ère saillie : ma fifille a refusé le mâle

2eme saillie : ma fifille a chauffé le mâle mais cette fois c'est lui qui l'a refusé !

3eme et dernière saillie : ma fifille chauffe le mâle, et celui ci se décide enfin à la monter. Cependant, ma fifille a mal et se retire aussitôt. Il essaie une 2eme fois et encore une fois, il se retire. Il essaie une 3eme fois. Il réussis a rentrer mais ne reste qu'à peine 3sec.

Cependant, depuis la saillie, ma chienne a adopté un comportement innabituelle. Tout d'abord, elle joue moins. Elle est moins énergique et se fatigue beaucoup plus vite. En promenade, elle s'est sauvé plusieurs fois pour manger du pain ou autre, vraiment, elle se gave. De plus, elle a le poil beaucoup plus beau, brillant, et doux (comme les femmes qui sont enceintes avec leur cheveux jsp si c'est aussi présent chez le chien lol). J'ai également pesé ma fifille avant hier (26ème jour après la saillie) elle pesait 23,2kg. Je l'ai pesé hier (27ème jour) elle pesait 23,6kg. Je l'ai pesé aujourd'hui (28ème jour) elle pèse 23,8kg. Enfin, j'ai pu observer un grossissement et durcissement de ses tétons, mais ses mamelles n'ont pas gonfler (ou du moins pas encore).

Alors voilà ma question, est il possible que ma chienne sois gestante, qu'en pensez vous ? Je sais que chez l'homme, un liquide séminal est libéré dès les premiers contacts. Celui ci ne contient que très peu de spermatozoïdes mais il en contient et il est donc possible pour une femme de tomber enceinte. Mais qu'en est il de la chienne ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer svp.

Je reste à disposition si vous avez d'autres questions, merci d'avance,

M.

7 réponses
Michka78

PS : Je la trouve plus grosse qu'avant

Michka78

PS 2 : Je viens de finir la grosse promenade du jour. Habituellement elle joue beaucoup au frisby (au moins 10 fois en sprint). Aujourd'hui a pu y aller qu'une seule fois. Ce n'était pas du tout un sprint, elle trotinnait à peine. Pourtant elle voulait y jouer mais elle n'arrivait pas a courir assez.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une échographie pourra vous dire si elle est pleine ou non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Michka78

Bonjour, grossesse ou grossesse nerveuse, la réponse dans un bon mois ou dans la semaine chez le véto.

Ok merci. J'espère que ce n'est pas une grossesse nerveuse...

Michka78

Une échographie pourra vous dire si elle est pleine ou non.

Super merci ! J'en parle à mon vétérinaire ? Ou autre ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Michka78

Oui ^^

Parfait merci bcp