Ma chienne déteste les molosses brachycéphale a poils court surtout les bouledogues

Newil

En temps normal mon australienne miniature s'entend très bien avec les autres chiens petit ou grand, chiots ou adultes .

Elle joue sans problèmes avec des Jack Russell, Golden et Labrador , Cavalier King Charles, Bichon et Spitz, Samoyède ou Shiba inu ,d'autres Berger Australien, Border Collie, Bearded collie et Corgi, Berger Allemand, Suisse ou Malinois …

Mais elle discrimine les Carlins, les Bouledogues français ou anglais, …

Bébé elle a eu une mauvaise expérience avec un pug et maintenant elle les déteste.

Elle est aussi "raciste" anti Shar-peï pourtant elle a eu bien plus de mauvaise expériences avec des Jack ou des Bichons 🤷

Elle n'aime pas les molosses brachycéphale a poils court

Ce matin au vétérinaire elle a vue un dogue de Bordeau elle semblait un peu tendu même si elle n'a pas aboyer ou grogner comme elle le fait quand elle voie un pauvre carlin/bouledogue français.

4 réponses
Docline

Lorsque l'on n'a pas pu socialiser un chiot avec tous les formats possibles de chiens, ou lorsqu'il y a eu une expérience négative avec une race en particulier, il peut y avoir blocage, parfois de longue durée

J'ai souvenir de ma caniche autrefois la première fois qu'elle a croisé un shar pei, je ne l'avais jamais vu paniquer devant un autre chien, il était pourtant fort tranquille, mais bon, nos chiens sont facilement racistes.

Ma spaniel s'est fritée avec une tervuren chez sa nounou quand elle avait environ 18 mois. Il y a eu toute une période où elle avait des envies de meurtre à chaque fois qu'elle en apercevait, il a fallu pas mal de promenades partagées avec une bergère tervuren pour arriver à une neutralité tolérante, c'est le maximum que j'ai pu obtenir

Boxy

Bonjour

Soit un manque dans la socia avec certaines races... Soit le côté brachycephal parce qu'ils auraient une respiration un peu plus "bouchée" et donc leurs signaux peuvent différer un peu des autres selon les chiens et les situations.

J'ai connu un bichon (ou shi tzu 🤔 sorry je les confonds svt) qui détestait les brachy car avait été attaqué par des bouledogues fr. La maîtresse a fait de la rééducation sur qq mois pr positiver avec les brachy et enfin, au bout de qq mois, on a pu le balader avec ma boxer alors qu'avant, impossible, limite il voulait tjs se jeter sur elle pour la manger (ce qui était plus dangereux pour lui tout de même ^^) mais il la détestait à un tel point ! Mélange de peur et de haine. La mienne, n'aimant pas les peureux, passait à de l'intimidation, rien de méchant mais bon, elle n'arrangeait rien.

Mais ça s'est arrangé grâce aux efforts de sa maîtresse, patiente et positive.

Bon courage 😉

Boxy

Ah je précise : en balade, il finissait par l'ignorer donc tout allait bien. Fallait pas s'attendre à de gros câlins non plus ^^ mais il n'avait plus de peur (sinon la mienne l'aurait senti), il était donc serein et confiant, sans besoin d'intimider ou de volonté de se battre...

Utilisateur anonyme

Coucou^^

perso, mon chien a toujours détesté les Bulldogs, ou les Bouledogues depuis bebe ( 3 mois ) mais avec du temps et de la patiente, il a finit par les ACCEPTER mais encore faut il que le chien soit disant en question, ne commence pas a trop se rapprocher de lui ( sinon c'est la panique générale 🤭 ) mdr

mais bon, maintenant ça s'améliore... 🙂

Avant même de loin il ne se rapprocher pas et essayer de contourné le chien ( changé de chemin ), maintenant il reste zen et il ignore le chien sauf si l'autre ce montre trop envahissent.