Bonjour à tous et à toutes!
Je vous écris pour vous demander vos conseils car j'ai une petite chienne berger australien de 5 mois qui aboie vraiment beaucoup, alors peut-être que vous pourrez nous aider à régler ça =)
En fait, elle ne le fait pas à longueur de journée, c'est surtout le soir. Je comprends à peu près ce qui l'a fait aboyer : c'est souvent quand elle sent de la nourriture sur la table, ou quand on ne fait pas attention à elle... Bref, c'est souvent pour attirer notre attention mais c'est plutôt désagréable car elle ne sait pas s'arrêter, et on a essayé plein de méthodes : l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se calme, lui demander de se taire et la récompenser un peu après...
Mon véto m'a dit que les chiots ont souvent une période entre et mois où ils aboient pour tout et rien, mais je voudrais vraiment qu'on arrive à gérer ça maintenant pour qu'elle ne se mette pas dans la tête qu'il faut aboyer pour arriver à ses fins ^^
Avez-vous déjà eu ce genre de situations avec vos chiots? Et avez-vous des conseils pour nous?
Merci d'avance et bonne journée :)
Lucie