ma chienne aboie est devient incontrôlable

Utilisateur anonyme

Salut !

j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre, ça fait plusieurs fois que lorsque je suis au parc ma chienne joue avec ses congénères et tout se passe bien mais quand quelqu'un rentre dans le parc et que cette personne n'a pas de chien ma chienne se précipite dessus en aboyant comme une malade et je ne parviens pas a la stoppée, cette personne n'a pas a venir au parc puisqu'elle n'a pas de chien me direz vous surtout si elle a peur des chiens mais bon on peut pas les en empêchés non plus.

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment je peux régler le problème ? est-ce que c'est déjà arriver a quelqu'un ici ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

déjà tu dis "cette personne n'a pas à venir au parc si elle n'a pas de chien", est-ce un parc reservé aux chiens?

Aboie-t-elle toujours après a même personne ou pas?

Utilisateur anonyme

Oui c'est un parc réservé aux chiens et non ce n'est pas toujours la même personne c'est déjà arriver une bonne dizaine de fois avec des personnes différentes et je précise que ces gens n'avaient rien fait pour que ma chienne leur aboie dessus, a part entrer dans le parc peut être

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Salut, salut :3

les bergers Australiens sont prédestiné à la garde et à la conduite de troupeau et très intelligent donc c'est peut être une réaction instinctive que d'aboyer, lorsque elle se trouve dans se parc, sur une personne qui n'a pas de chien alors qu'elle à l'habitude d'y voir entrer des personnes avec des chien. Pour elle ça reviens à un étranger dans son troupeau donc elle trouve normal de vouloir éloigner cet étranger.

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Salut Her-Mionne merci pour ta réponse, effectivement je pense aussi que ça vient du fait que c'est un chien de berger qui veut garder son troupeau mais peut être que j'ai tort, mon vrai problème c'est que quand ça arrive elle ne m'écoute pas et aboie encore et encore sans que je puisse la stoppée.

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

recoucou

est ce que dans les autres cas elle t'écoute ?

Peut être faudrait-il lui trouver un exercice ou quelque chose pour l'habituée

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

L aussi est certe un chien de conduite mas pas de garde. (Suffit de faire une rapide comparaison avec le berger de savoie par exemple.)

par contre va falloir peut etre lui detourner son attention dans le calme et la décontraction (par ce que si tu est tendu quand tu voie entrer quelqu'un ton chien risque rapdement de le voir comme une menace) avec un jeux, des tours... et en le felicitant gracement, petit a petit elle ne fera meme plus attention a ces gens. Le tt c'est que pour elle cela devienne normal que des gens se promène.

Utilisateur anonyme

Re salut her-mionne oui dans les autres cas elle m'écoute y'a pas de soucis. Arod je ne suis pas tendu quand quelqu'un rentre dans le parc En plus la plupart du temps je remarque que quelqu'un rentre seulement parce qu'elle aboie comme une tarée donc ce n'est pas parce que je vois la personne comme une potentielle menace mais je crois qu'elle se dit que c'est son parc et que ceux qui n'ont pas de chiens n'ont rien à y faire c'est peut-être pas une race de chien de garde et pourtant elle garde la p'tite