ma chienne à peur

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous

il y à quelques jour je me suis absenté durant 2 jours, et j'ai laisser ma chienne dans ma famille, quand je suis revenu j'ai demander si tout c'était bien passé et on m'a dit que pendant mon absence on avait essayer de lui apprendre a faire la belle, ce qui m'a énervé vu que j'avais l'intention de le faire moi mais ce qui m'a le plus mis hors de moi c'est quand j'ai appris que parce qu'elle avait refusée de le faire elle c'était faite engueulée et avait pris une trempe.

J'ai voulu lui faire faire moi calmement avec quelques friandises et même des croquettes mais rien n'y fait elle flippe elle baisse la tête et les oreilles, se fait toute petite et essaye de se faufilée.

Alors voila j'aimerai savoir comment faire pour rattraper le coup lui faire comprendre qu'elle n'a rien a craindre de moi et que je ne vais pas la malmenée. Est-ce possible ou bien est-ce que c'est peine perdue ?

10 réponses
Célineo

Et m***** ...

Alors, oui, c'est possible, mais il va peut-être falloir un peu de temps et beaucoup de calme. Demande exactement comment ils ont essayé et quels mots ils ont utilisé ... Personnellement, je tenterai une séance dans le vide (où elle reçoit des friandises pour des choses connues) pour la remotiver puis apprendre un truc simple pour remettre un peu la machine en marche (tourne sur toi-même si elle ne connait pas déjà, ça ne demande pas d'équilibre et ça amuse souvent les chiens). Puis retenter cet apprentissage dans le calme, avec un mot-clef qui n'a pas été employé, une méthode différente de celle qu'ils ont testé et bien entendu tout en douceur.

N'hésites pas à fouiller du côté des signaux d'apaisement pour voir quand est-ce qu'elle commence à stresser exactement ... et fais attention à tes positions pour éviter de l'acculer, de te pencher sur elle, ... au moins le temps qu'elle se reprenne.

Si tu ne tentes pas d'éducation, elle est comment avec toi ? Elle fuit tout contact ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si ce chien n'est qu'à toi alors ils n"avaient pas le droit ils devaient te demander la permission. En plus ils ont foutus que de la m****(désoler poir ta famille)

Utilisateur anonyme

Célineo non elle ne fuit pas tout contact avec moi heureusement c'est juste pour cette exercice la, merci de ta réponse je vais tenter ça encore merci de ton conseil :)

Hella8485 Oui c'est ma chienne et oui ils ont bien foutu la m**** et moi je les aient bien pourris

Célineo

J'espère que ça va vite passer ... Vive le traumatisme 😔

Pauvre louloute ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Wolfman

va faire un tour sur le site de mr joseph ortega ,et tu auras la solution a ton problème .pour moi c'est le meilleur

Utilisateur anonyme

Célineo: ils ont utilisés ses friandises préférés en en mettant au dessus de sa tête puis lui ont soulevé un peu les pattes en disant fait la belle puis comme ça ne marchait pas le drame s'est produit :(

J'ai essayé de lui refaire faire l'expérience calmement mais elle a peur et ne veut même pas de la friandise et s'en va 🤧

Utilisateur anonyme

Perso je te conseil de laisser cet exercice pour le moment, se n'est pas quelque chose de vital surtout si sa la traumatiser. Apprend autre chose et reviens y plus tard.

Utilisateur anonyme

(et après on me demande pourquoi je refuse de confier mes chiens à quiconque)

Moi aussi je laisserai l'exercice de côté quelques semaines/mois, surtout que ce n'est pas un apprentissage nécessaire dans la vie de tous les jours.

Quand tu reviens dessus, vas-y vraiment petit à petit, utilise des friandises qu'elle adore et change le mot qu'ils ont utilisé.

Utilisateur anonyme

Pareil que pas mal de monde. Laisse peut etre cet exercice de côté quelque temps. Continue a aprofondire ce qu'elle sait deja faire, apprend lui de nouveau tours puis renvien ensuite a celui-ci.

Fff cest sur cest pas evident de trouver les bonnes personnes a qui confier son chien :-s

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses :) c'est sur c'est pas simple surtout qu'ils sont pas méchant du tout ils adorent ma chienne et ma chienne les adorent aussi c'est juste qu'ils ont pas pigé comment s'y prendre et surtout qu'ils ont manqués de patience et vu comme je leurs ai fait la morale je pense que tout le monde a bien compris et qu'ils sont pas prêt de recommencer ce genre d'erreurs