Ma chienne a les yeux qui coulent/est malade en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux soucis concernant ma chienne berger australien de 6 mois.

D'abord, elle a sans arrêt les yeux qui coulent (ça lui fait des "cacas d'oeil" couleur jaunâtre). Le contour de l'oeil est assez rouge, mais ça varie en fonction des moments de la journée (parfois très injecté de sang, parfois plus blanc et plus normal). Je lui nettoie régulièrement avec un produit spécial acheté en animalerie, mais ça recoule toujours.

Je sais que ce genre d'écoulement est normal pour certains chiens, mais je ne sais pas si c'est le cas pour le berger australien.

Bon c'est vrai qu'il fait froid en ce moment, mais pensez-vous que ce soit normal?

2ème soucis : je l'ai eu récemment, elle n'a pas été habituée à la voiture. Du coup, elle est malade, elle vomit parfois et elle bave des litres et des litres à chaque trajet. ça me fait mal au coeur de la voir toute penaude comme ça, mais je suis obligée de lui faire faire quelques trajets. Cette situation m'angoisse car étant originaire d'une autre région, je vais être amenée à rentrer de temps en temps pour les vacances, mais vu son état pour 15minutes de voiture, je n'ose pas imaginer pour un trajet de 6h...

Connaissez-vous des solutions?

D'avance merci pour vos réponses !

10 réponses
Célineo

Bonjour,

Pour le premier soucis, un tour chez le vétérinaire ne serait pas de trop. Ca ne me semble pas normal.

Pour le second soucis, il faudrait l'habituer à la voiture (à l'arrêt) pour éviter qu'elle ne stresse trop. Il faut la laisser vadrouiller autour de la voiture, ouvrir les portières, mettre des friandises à l'intérieur et la laisser se récompenser de rentrer dans la voiture. La voiture devient alors positive et bien plus facile à gérer pour le chien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ou la la, va a ton véto. Je pense conjectivite, un coût de froid ou les couran d'air en sont la cause certainement. Pour la voiture voici mon conseille: Déjà quand tu sais que tu doit partir avec elle en voiture, rien lui donné a manger. De plus ont comment part des parcourt très court, allez chercher la pain part exemple. Et pas allez faire la fête dans la famille et faire d'un coût 300 bornes, alors quel a jamais fait de voiture. Puis si cela doit arrivé dans la voiture, utilise la boite de transport ou ton toutou ne seras pas balandé de droite et gauche dans les virages. Puis je le dit a vous comme pour mes clients!!!! Vous feriez quoi si vous avez un enfant , 1 Bébé !!! Certaine précaution seront utile non? pensé a votre toutou dans se genre de situation comme vous penseriez a votre enfants. Cela est mon avis, pas obliger d'être d'accord, mais c'est mon expérience qui parle. Allez tient nous au courant, et courage.

PAUL

Wolfman

pour le mal des transports ,un traitement homèopathique donnera de bons rèsultats !!!

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils, du coup j'ai pris RDV chez le véto ;)

Utilisateur anonyme

Oui pour les yeux véto , mais pour la voiture c'est pas gagné si elle est comme Nathan qui a 15 ans et détestent la voiture encore et toujours depuis toujours !!!

Plus jeune il vomissait , et après hurlait , et maintenant il tremble !!! la voiture est Nathan rien a faire !!!Comme Célinéo le dis avec les éducateurs canins ont avait essayé aussi les friandises , l'éducateur allait dans la voiture à l'arrêt évidemment et bien Nathan le têtu de chez têtue n'a jamais rien voulu savoir !!! alors ce chien on me l'a offert et sur son carnet il vient des Pyrénés alors je sais pas comment il attérit ou les ami(es) l'ont acheté à l'époque mais en tout cas il est marqué à vie !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ha... C'est pas très encourageant ! Pour le coup des friandises dans la voiture je vais essayer, mais je doute de l'efficacité parce qu'elle n'est pas gourmande. Priska refuse de monter dans la voiture, mais elle refuse aussi d'en descendre une fois arrivée, ça doit vraiment la perturber.

Pour l'instant, je ne l'ai emmenée en voiture que pour aller en balade, j'essaie d'associer ce moment pénible à une suite agréable. A voir au fil des prochaines semaines comment ça évolue !

Utilisateur anonyme

Pour la voiture, j'ai aucuns soucis. La chichi s'amuse, dort, enfin comme si elle étais dans la maison. Tu peux tester le coup des friandises, mais pas sur que ça marche à coup sur. Il y'a des chiens, comme celui de Laurence, qui déteste ça, et que le comportement ne s'améliore pas. Pour les friandises, choisis des friandises appétante, car il y'en as.. bof bof, après je n'est pas goûté, mais ça n'a pas l'air super bon je pense. Pour les yeux, vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Aurélie,

Fais comme on te l'as dis , Nathan s'est jamais habitué certes mais cela veut pas dire que ta chienne est pareille, donc friandises dans la voiture à l'arrêt etc.... Nathan je pense que cela est dû au transport des Pyrénés à Toulon je ne serais pas te le dire , mais les chiens sont tous différents le mien anti voiture , et je dois le porter pour le faire rentrer dedans 28 kilos mon papy de 15 ans par contre pour descendre bah là je dois le bloquer car il sort rapidement et tombe !!! maintenant !!! ah non pour sortir lui pas de problèmes mais pour rentrer mdrrrr pire qu'un chat quand il est jeune il freinait à un mètre de la voiture , freins arrière mdrr j'étais obligée de le tirer , faut voir le cinéma avec la voiture maintenant à 15 ans passé il a plus trop de force pour freiner mais je le porte mais je te dis un chien à un autre cela peut etre différent , le mien est rebelle à la voiture !!! il a commencé l'école des chiots à deux mois et demi , rien à faire !!!! alors bon maintenant j'évite le transport en voiture a part pour aller chez le véto mais je pense que Nathan est un chien écologique mdrrr bah je me suis faite une raison , mais je le changerais plus maintenant c'est ainsi il déteste la voiture !!!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oui ok je lui ai pris des friandises au yaourt (pas trop dures parce qu'elle a pas encore toutes ses dents définitives), c'est un des seuls trucs qu'elle semble beaucoup aimer, alors je vais tester! Merci pour vos retours d'expérience en tout cas

Utilisateur anonyme

Essai les saucisses knaki en général les chiens adores !!