Bonjour à tous,
J'ai deux soucis concernant ma chienne berger australien de 6 mois.
D'abord, elle a sans arrêt les yeux qui coulent (ça lui fait des "cacas d'oeil" couleur jaunâtre). Le contour de l'oeil est assez rouge, mais ça varie en fonction des moments de la journée (parfois très injecté de sang, parfois plus blanc et plus normal). Je lui nettoie régulièrement avec un produit spécial acheté en animalerie, mais ça recoule toujours.
Je sais que ce genre d'écoulement est normal pour certains chiens, mais je ne sais pas si c'est le cas pour le berger australien.
Bon c'est vrai qu'il fait froid en ce moment, mais pensez-vous que ce soit normal?
2ème soucis : je l'ai eu récemment, elle n'a pas été habituée à la voiture. Du coup, elle est malade, elle vomit parfois et elle bave des litres et des litres à chaque trajet. ça me fait mal au coeur de la voir toute penaude comme ça, mais je suis obligée de lui faire faire quelques trajets. Cette situation m'angoisse car étant originaire d'une autre région, je vais être amenée à rentrer de temps en temps pour les vacances, mais vu son état pour 15minutes de voiture, je n'ose pas imaginer pour un trajet de 6h...
Connaissez-vous des solutions?
D'avance merci pour vos réponses !