et veut tout le temps être au centre de l'attention
Il ne le sera plus,ne pourra plus l'être (du moins pas tout le temps, seulement quand vous le déciderez), il le comprendra tout seul
Lorsque les gens s'embrassent, se prennent dans leur bras, il aboit et se met entre eux
Pareil, l'isoler.
C'est étonnant, ce chien se permet bcp de choses mais parce que vous les lui permettez, non ?
On dirait que vous le laissez bcp vous tourner autour en toutes circosntances, lui donnant ainsi de multiples occasions de faire ce qu'il veut (enfin ce qu'il peut surtout, pour vous demander où sont les limites et à quoi il sert, quel est son rôle; quel est le votre, etc... c'est ainsi que je le vois en tout cas)
Lorsque quelque chose tombe par terre, il se jette dessus et mort si on essaye de l'attrapper avant lui
Faites des exercices avec lui, faites tomber des choses volontairement (tout près de lui, loin de lui, des petites choses comme des plus grosses....) en lui demandant de ne pas bouger et félicitez le.
Pas seulement chez vous, dans un premier temps oui mais pensez à varier au fil du temps, vous partez visiblement de loin avec lui donc il faudra varier et bosser sur la durée, ne pas croire trop rapidement qu'il aura progressé/acquis différentes choses. Pensez à tjrs maintenir les ''acquis'', même longtemps après.
Il déteste les espaces clos
Apprenez lui a les apprécier, en le felicitant ++
Quitte à partir d'une pièce un peu grande par ex (la cuisine, votre salon, une bibliothèque, le garage ou même un balcon assez grand...), et réduire l'espace au fur et à mesure (en déplacant des meubles par ex, ou utiliser des cartons peu importe) et restez dans la pièce avec lui.
Sur une demi heure ->> toutes les 5 minutes, vous reduisez l'espace... entre temps, laissez le s'occuper seul, jouer, pendant que vous lisez par ex.. et félicitez-le s'il est calme, juste ce qu'il faut et reprenez vos activiltés (lecture...) et invitez le à faire de même (jeu)
Si la voiture pose aussi problème, c'est sur le timing qu'il faudra jouer, d'abord qlq secondes, tjrs pareil, félicitez le, et de plus en plus longtemps...