losko notre australien arrive dans un mois

Lucas-Losko

Bonjour alors voilà jai 15 ans et depuis tout petit jai rêver d'avoir un chien mes parent on enfin accepter et Losko notre berger australien bleu merle a queue longue arrive le mois prochain a la maison

Nous avons déjà haccheter

Un panier

Une couverture

Un collier

Un harnais Julius k9 avec son nom écrit dessus

Des croquettes celle que l'éleveuse nous a conseillée a savoir royal canin junior médium

Des friandise royal canin

Un Kong

Des jouet qui couine un ballon de foot un frisbee et un ballon de rugby rien que pour lui :)

Une laisse et une longe de 2,50 mètre

Du vermifuge clément thekan en pipette (le produit et tout vert )

Des anti puce advantix

Il nous manque des chose ??? Sinon .... Je commence mon apprentissage au mois de septembre donc je serai beau coup plus présent pour m'occuper de losko mes horaire 8h 12h 14h 18h du lundi au jeudi et le vendredi 8h30 12 h :)

Je pensait promener losko de 7h a 7h30 le matin

De 13h a 13h30 le midi et le soir de 18h 30 a 19h30 cet convenable le temps de sortie ?? Sachant que le week end il ira au dressage car mon père voudrai se servir de losko pour ratrouper ses mouton (d'ailleurs l'Australien et bon pour sa ?? )

Et sinon mon père veut aussi faire du cani cross avec lui :)

Le week end il aura de plus grande promenade (on habite dans le jura en plus donc avec les montagne et tout on poura l'amener faire de très joli randonnée !!! :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Roh ****** ta dla chance! Le jura jadooore!!

Alors attention royal canin ca coute tres chère pour ce que c'est. Mais je pence que ici il y a plein de personne tres callè en terme de croq.

Ensuite, ca fait 1h30 de sortie journalière. Tu peut aussi caller quelques temps dactivités mentale ca lui fera le plus grand bien. Tu peut lui apprendre des tours, lui faire faire des jeux de truf comme un cache cache ou lui caché des friandises ou des jouets. .. ave ma border je lui fait pas mal de truc de ce genre, cest super.

Pour le troupeau, ca va u. Peut etre la roulette russe. a la base, ce sont des chiens de troupeau. Mais ca fait bien longtemps quils sont plus sélectionné pour ca. Quoi qu'il existe cependant une lignée travaille!

bref, tu vera bien au moment ;-) mais s'il se met au troupeau, c'est une super activité qui allie effort sportif et mentale.

Pour le canicross, ca devrais laaargement le faire lol

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comme l'a dit Arod, Royal Canin c'est pas bon. Si l'éleveuse te l'a conseillé, c'est parce qu'elle leur fait de la pub pour gagner un peu de sous ^^ En fait, les chiens ont besoin de croquettes sans céréales, et les marques qu'on trouve généralement sur le marché (Royal Canin, Friskies, je ne me souviens plus du nom des autres...) en sont bourrées. Tu peux trouver sur Internet des croquettes sans céréales, qui coûtent un peu plus cher sur le moment, mais vu qu'elles sont à base de viande, le chien en mange moins, et à long terme elles sont aussi voire moins chères que les croquettes avec céréales. En plus, à long terme, ça peut (je dis bien ça peut) éviter les problèmes digestifs ^^

Je te conseille pour ma part les Orijen, je ne me souviens plus du nom des autres mais en cherchant sur Internet tu trouveras. Sinon tu peux aussi attendre une réponse d'autres wamiziens qui arrivent à retenir le nom des marques (perso j'en suis incapable xD)

Pour le panier, vous l'avez pris en quelle matière ? Mieux vaut ne pas le prendre en mousse, ça se salit vite, et surtout pas en osier, le chiot va vouloir se faire les crocs dessus et le temps qu'il apprenne, ça fera un panier de gâché xD Le mieux c'est le panier en plastique, tu mets une couverture dedans et hop ! C'est déjà plus facile à nettoyer ^^ Mais apparemment c'est ce que vous avez pris donc c'est super.

Comme l'a dit Arod, pour les promenades ça va, mais il faudra lui consacrer un peu de ta journée à lui apprendre des tours, à jouer avec lui (les jouets Kong c'est parfait 8D), etc. Les Australiens sont des chiens qui ont besoin d'activité mentale en plus de l'activité physique ^^ (enfin comme tous les chiens tu me diras)

Pour les friandises, je ne saurais pas trop te conseiller, mais si les friandises Royal Canin sont aussi faites avec des céréales... :/ Quoique ça reste des friandises donc c'est moins fréquent que les croquettes, mais bon ^^

Pour le reste, Arod a tout dit. Je ne m'y connais pas trop en lignée de travail, ma colley je l'ai prise pour la compagnie donc je ne saurais pas trop te guider là-dessus :/ Mais tu peux essayer de demander aux bergers du coin non ? Ceux qui ont dressé leur chien devraient pouvoir t'aider ^^

Bon courage en tout cas ^^ Et poste nous des photos une fois que le loulou sera arrivé 8D

Lucas-Losko

Alors pour les croquette mon père a commander un petit paquet d orijen et on va lui faire gouter en mélangeant avec les rc :) oui le panier et en plastique et on lui a installer une couverture et l'éleveuse nous donnera un nounours de la mère

Utilisateur anonyme

Ah, c'est parfait alors 8D

L'éleveuse est gentille, ça facilitera son intégration chez toi, il ne sera pas trop dépaysé ^^

Bon ben je n'ai rien de plus à dire ! Hésite pas à poser des questions si t'as besoin concernant l'apprentissage de certains tours, ou de la propreté, etc. ^^