Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les yeux bleus sont il plus fragileEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjours Prince a toujours eu les yeux très clair et je voulait savoir si ça les rendait plus sensible que les yeux noisette comme ceux d'Olympe ??? En court ma prof nous a dit que personne au yeux clair était plus sensible au soleil je ne pense pas (j'ai les yeux bleus....) mais je me suis demander si c'était vraie chez les chiens pour le moment Prince n'a jamais eu ce problème merci .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
up
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous devriez poser cette question à votre veterinaire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C’est une bonne question, je ne sais pas si c’est le cas, après tout y a des husky aux yeux bleu, et pourtant c’est des chiens de traîneaux donc de neige où il vaux mieux pour nous de porter des lunettes. Je sais pas si mon argument vaux quelques chose ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« C’est une bonne question, je ne sais pas si c’est le cas, après tout y a des husky aux yeux bleu, et pourtant c’est des chiens de traîneaux donc de neige où il vaux mieux pour nous de porter des lunettes. Je sais pas si mon argument vaux quelques chose ^^ »

d'accore merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La couleur bleue de ton iris est due à une absence de mélanine, le pigment qui protège nos tissus des rayonnements UV et qui est également responsable du bronzage et des différentes couleurs de peau.
Plus tu as la peau claire, moins tu es protégée contre les UV, c'est pourquoi on aurait tendance à croire que les yeux clairs sont plus sensibles à la lumière, mais c'est la que ça se complique.
En fait, pour les yeux ce n'est pas la couche superficielle de l'iris (celle qui donne la couleur) qui protège la rétine mais bien la couche interne (qui elle, est pigmentée chez tout le monde sauf chez les albinos).
Donc non, les yeux clairs ne sont globalement pas plus sensibles à la lumière.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
d'accore merci c'est aussi ce que je pensait :) mais j'aimerais savoir si c'est vraie pour les chiens après je ne pense pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
https://www.fablehaven-husky.com/le-husky/questions
-fr%C3%A9quentes/*

"LE HUSKY AUX YEUX BLEUS EST-IL PLUS FRAGILE, ISSU D'UNE MUTATION OU CROISEMENT ?
NON ! C'est une histoire qui gagne en popularité et qui est à ranger dans la même catégorie que les préjugés sur les yeux marrons. De nombreuses personnes dans le monde même du Husky perpétuent l'idée telle que la couleur des yeux bleus chez le Husky serait une mutation, un gène issu de croisement avec d'autres races, qui serait même purement et simplement à éliminer du standard de la race et de la sélection de celle-ci.



Autant le dire tout de suite, non le Husky aux yeux bleus n'est pas plus fragile, non il n'a pas une espérance de vie plus faible que ceux qui auraient les yeux marrons, non il n'en est pas moins un spécimen à par entière de la race et un bon représentant de celle-ci. Bien sûr, les yeux clairs sont cependant plus sensibles à la réflexion de la lumière notamment dans la neige, comme c'est le cas chez les humains également. Et ça s'arrête-là.


Si nous rentrons dans les détails scientifiques, les yeux bleus chez les chiens comme chez nous sont la conséquence d'une variation des pigments de l'iris. Notamment, la couleur dépendra du type et de la concentration en mélanine, qui protège entre autre des UV. La couleur des yeux est bien entendu également influencé par le caractère héréditaire.



Avoir des préférences pour tel ou tel type, telle ou telle couleur, ne devrait en aucun cas permettre de colporter des histoires nuisibles à l'une ou l'autre partie lorsque de plus elles ne sont pas fondés sur des réalités scientifiques et prouvables."

voila qui est intéressant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
moi les chiens aux yeux bleus me mettent toujours mal à l'aise
Et souvent je trouve ça très laid
(ça ne sert à rien que je dise ça mais bon tant pis)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Docline a écrit:
« moi les chiens aux yeux bleus me mettent toujours mal à l'aise Et souvent je trouve ça très laid (ça ne sert à rien que je dise ça mais bon tant pis) »

bah merci c'est gentil pour mon chien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)