Les Harnais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acheter un harnais pour ma femelle berger australien je voudrais savoir quel taille prendre ? J'ai entendue parlant de la marque Juluis es-ce une bonne marque ? Est-ce bien pour sa croissance ?

5 réponses
Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Bonjour, je ne connais pas cette marque malheureusement, cependant en ce qui concerne les harnais pour la croissance personnellement je ne suis pas sure que ce sois la meilleure idée, il y a des pour et des contres cependant les harnais peuvent créer des dysfonctionnement musculo squelettique j'entend par la des pressions ou encore des blessures (frottement etc..), ainsi que des hernie discales (dans l'extrême), en plus d'être assez inconfortable un harnais incite plus un chien à tirer qu'un collier. Le chien est plus libre dans ces mouvements mais c'est à double tranchant. Evidement ça n'engage que moi :)

Le tout est de savoir bien l'ajuster, si vous avez la possibilité d'emmener votre chienne directement en magasin certains vendeurs acceptent de vous faire essayer les harnais sans problème, sinon il existe toujours des moyens de mensurations si vous souhaitez le commander, les tailles sont généralement données.

Dreambird8

Coucou, je peux te dire que les harnais Julius sont vraiment top, beaucoup de chiens autour de moi ont ce harnais et les maîtres sont tous ravis... !

Utilisateur anonyme

moi je te conseille vraiment les harnais de la marque ezydog mon chien en a un depuis quelle est bébé et toute les personne à qui je les ais montrer sont ravies!

Utilisateur anonyme

quel age à ton bb

Utilisateur anonyme

Bonsoir, on évite le Julius qui n'est pas adapté :)

Les Ruffwear sont vraiment pas mal et ne gêne en rien les mouvements du chien :)