les croquettes Orijen

Utilisateur anonyme

Iselys Je suis en ligne !

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai reçu les nouvelles croquettes de mon chien mais je ne comprends pas la dose journalière à donner une fois la trensitoon fait. Voici la photo du paquet c'est des puppy. Mon chien a 5 mois a peut prêt et fait environ 13 kilos .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il ne faut pas regarder les doses sur les paquets, car tu dois faire en fonction de ton chien.

Teste plusieurs fois et si tu vois qu'il prend trop de poids réduit la dose, au bout d'un moment tu sera exactement quoi lui donner.

Pour mes chattes je n'ai jamais suivis les doses des paquets car je voyais qu'elles ne prenaient pas de poids... J'ai donc augmenté la dose selon elles.

Si tu veux savoir ce que veux dire LB, c'est juste le poids en Kg (ex : 4.4 lb = 2kg)

Utilisateur anonyme

Ca dépend du poids que ton chien fera quand il sera adulte. S'il est prévu que ton chien fasse environ 30 kg, il faut regarder la dernière colonne et comme en ce moment il pèse environ 15kg, tu peux lui donner entre 240 g et 270 g par jour.

Je suis d'accord avec l'idée d'adapter la portion en fonction des besoins de l'animal, mais faut-il encore savoir à partir de quelle quantité varier...

Utilisateur anonyme

Si le poid actuel de ton chien et de 13Kg et que c'est un Berger Australien (pour mâle : 20 à 30 kg et pour femelle : 19 à 26 kg adulte), on obtien selon ton paquet :

- pour un male entre 240 et 320g de croquettes par jours

- pour une femelle 320g

A ajuster aprés selon l'aspect physique du chien

Utilisateur anonyme

Ce que je voulais dire c'est que chaque chiot est différent.

Je vois mon chien Milou quand il été petit on devais lui donner tel dose (indiquer sur le paquet) mais il grossissait pas...

Tandis que sont frère qui faisait exactement le même poids que mon chien lui prenait du poids.

Il à donc fallu adapter la dose en fonction de Milou et pas en fonction de la dose indiqué. Le vétérinaire trouvait ça alarmant qu'il fasse si peu de poids à son age, il été tout maigre.

Après quand ils sont grand on peu suivre ce qu'il y a d'écrit sur les paquets.

Utilisateur anonyme

C'est un mâle oui ^^ je pense que je commencerais par 300g par jour est augmenterait si besoin merci !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je donne à mon petit dob de 7 mois 450 grammes de ces croquettes/ jour. Il pése actuellement un peu moins de30 kgs.