Les codes canins sur mon chien...

Helo2911

Bonsoir à tous,

J’ai un berger australien mâle de 1 an (entier) et j’aurais besoin de conseils.

C’est un chien hyper sociable mais qui n’a pas vraiment tous les codes canins...

Dès qu’il voit un chien et que je lui autorise à aller le voir (détache la laisse) il fonce sur le chien comme un bourrin, et en jouant saute un peu sur les autres chiens. J’aimerais qu’il se fasse un peu remettre en place et qu’il comprenne qu’il faut être un peu plus délicat.

Je pensais faire quelques balades collectives avec 20/25 chiens (il y en a pas mal autour de chez moi) pour qu’il se sociabilise au max et qu’il est un peu plus de codes canins. Pensez vous que c’est une bonne idée ? Est-ce que c’est comme cela qu’il peut apprendre les codes canins ? Sinon autres idées ?

Merci d’avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les poils hérissés témoignent juste selon moi des émotions. Quand la mienne est joueuse, elle peut aussi les avoir hérissés pendant les courses poursuites.

Par contre si avant le contact, ils sont hérissés, ce qui est rare (deux ou trois fois), et aussi si les poils sont hérissés jusqu'en bas du dos, c'est que qqch ne lui plait pas chez le chien en face. Dans ces cas là, elle reste debout torse bombé (pas assise ni couchée pr jouer).

Et c'est tjs face aux chiens peureux qu'elle est comme ça.

Ah et si aucun chien ne peut recadrer le chien excité au point de perturber la meute (ce qui était le cas de la mienne, elle reculait face aux grognements mais revenait à la charge...), je m'y collais pour l'aider à faire redescendre son énergie (ça augmente aussi la confiance et la complicité entre nous)