***les amoureux des Bergers australiens ***!

La Moustache
Moi: o

Salut, tout le monde!

Comme le titre le dit ce poste est pour les "amoureux des bergers australiens"!

Moi, j'adore cette race = ( je vais en avoir un) trop hâte!!!^^

Et voilà vous pouvez parler de vos bergers australiens ou bien si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre des photos..etc!

Surtout vous pouvez parler de leur caractère et donner des conseils car c'est mon premier berger australien!!

Vive les bergers australiens! XD!

Bon allez, à vos claviers! Hihi!

Bonne journée!

Trooo mimi!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
48 réponses
Mimi6

Je mais d'autre photo de Joya :

(celle de droite)

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

bonjours !!!

je viens mettre une petite dose d'amour hihi :3

Je suis une grande sportive à tout les niveaux ( équitations, vélo de parcoure, natation, dance, cirque, marche, grimpe, ... ) et je cherchais depuis longtemps un chien qui puisse me suivre à fond dans mes aventures et qui comme moi appuie sur le bouton of que quand il n'y a plus d’énergie à donner

Et je suis tombée en cherchant sur le berger Australien et je suis devenue littéralement amoureuse de cette race ( avec beaucoup d'autre encore, vive ma passion des toutou ).

Je n'ai encore jamais eu la chance de les côtoyer mais avec tout ce qu'on m'a dit sur eux en plus de mes petites recherche je suis chaque fois étonnée de voir à quel point il me ressemble *-*

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Camou1

c'est vrai , moi aussi j'aime trop cette race de chiens , pour le sport , la complicitée , affectueux , calme , joeur et sportif !

La Moustache
Moi: o

ouii, c'est un chien sportif qui peut faire du sport avec vous! c'est aussi un chien familial qui apporte beaucoup d'ammour dans une famille!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Mimi6

Oui je suis d'accord avec La moustache

La Moustache
Moi: o

😉

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

ça serra serteinement mon futur bébé !

j'ai une petite question à vous poser ou plustôt un avis.

Je connais depuis peut une éleveuse (de Berger australien) avec qui je discute souvent et je lui ai demander si ça lui était déjà arriver d'avoir un chiot qui avais deux fois le gène "merl" ( avec une robe blanc envahissant) , aveugle et sourd. elle m'a répondu que ça lui était arrivé deux ou trois fois d'avoir des chiots aveugle, sourd ou les deux et qu'en générale elle devait les piquer car personne ne veut d'eux mais qu'il y a des éleveur qui d'entrée ne leur laisse aucune chance et les euthanasie ( sans parler de ceux qui n'informent pas les clients et disent que c'est un truc rarissime, etc...).

Pour moi c'est des chiens qui sont tout à fait capable d'être d'extraordinaire compagnons même si il faut oublier toutes ses habitudes de maître et trouver un autre moyen de le dresser.

Donc je voulais vous demander se que vous en pensez, du fait que ces chiens soient piqué, si on peut les laisser entre les mains d'une famille, si c'est possible de les dresser ou votre avis, etc...

Et si des fois vous connaissez plus que moi sur le sujet je vous écoute :3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
 Sky

Bonjour 👋

J'ai un berger australien, il s'appelle Gandy, il a 3 ans et 1/2, donc voici ce que je peux dire sur la race :)

Attention, cette race demande du temps et du boulot! Ils ont beaucoup (beaucoup) beaucoup d'énergie et sont très intelligents; c'est-à-dire qu'il faut beaucoup de sport et de balades, évidemment, mais aussi faire travailler leur ciboulot! Ils sont tellement intelligents que s'ils ne travaillent pas ils peuvent vite s'ennuyer, surtout s'ils doivent passer leur journée tout seul pour cause de boulot/étude/etc, voire tellement s'ennuyer qu'ils peuvent acquérir des mauvaises habitudes (ça ils apprennent très vite! :p), ou + grave: des troubles du comportement :s

Donc surtout, il faut étudier la chose pour être sûr qu'on peut assumer la race, et ne pas les adopter à la légère juste parce qu'ils sont trop beaux (parce que oui: ils sont super beaux!!!!!!! ^^)

Her-Mionne, pour répondre à ton comm sur les double-merles, si un éleveur en a régulièrement, c'est que ce n'est pas un bon éleveur car il ne gère pas bien la reproduction et ne fait pas attention à la santé des futurs bébés :(

par exemple, Gandy: c'est un bleu merle, donc interdiction de se reproduire avec une femelle merle, qu'elle soit bleue ou rouge. En +, il est bobtail, donc interdit de se reproduire avec des femelles qui sont aussi bobtails. Tout simplement parce que c'est une question de génétique et que justement, ces croisements sont connus et reconnus pour créer des bébés sourd et/ou aveugles (quand ils ont de la chance), mal-formés ou morts-nés (quand ils ont moins de chance).

Bien sûr, des accidents ça arrive, et ces petites boules de poils méritent autant d'attention et d'affection que les autres; mais si on peut éviter d'étendre les tares génétiques, qui sont néfastes pour la race et surtout engorgent les refuges car beaucoup abandonnent ces petits mignons sous prétexte qu'ils ne sont pas parfaits, pas "normaux", c'est pas + mal... Déjà qu'avec les chiens dits "normaux" on arrive à remplir les refuges, surtout à cette période de l'année... :(

Mais je m'égare, alors voici d'autres photos de Gandy pour alléger un peu l'atmosphère :)

(oui, du coup ça fait un gros pavé comme comm XD)

(mais il est tellement beau mon toutou! ^^)

" 色即是空 "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Merci sky ! Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des double merles par contre hm... je ne connais pas "bobtails" tu pourrais m'en dire plus ?

Sinon ton toutou est vraiment magnifique *-*

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
 Sky

En fait, bobtail ça veut dire qu'il n'a pas de queue; enfin si, ça fait comme un petit moignon, donc au lieu de remuer la queue il tortille des fesses! XD

Sur l'image ci-dessous, ça correspond à l'image du milieu en haut:

En fait Gandy n'aura droit de goûter qu'aux femelles qui ont une queue longue ou à la rigueur 3/4 longue (j'ai lu que sinon il y avait un risque que les petits naissent sans partie postérieure, donc morts :s )

Voilà, donc pour résumer, quand on veut faire se reproduire son toutou, il faut faire bien attention, sinon ça peut vite devenir tragique :( (comme pour les humains en fait! XD)

" 色即是空 "