Le certificat de naissance .

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai reçu les papiers d'identification de mon chiot avac la petite carte ect . Mais en regardant sur certain site internet je vois que pour faire confirmé sont chien pour le lof il faut le certificat de naissance . Je cherche dans mes papier mais je ne vois pas qu'elle papier sa peut être . En tout cas j'ai aucun papier ou il est clairement marquer " CERTIFICAT DE NAISSANCE"

. L’éleveuse aurait t'elle oublier de me le donner ? en tout cas elle ne répond pas au téléphone donc je stress un peut .

Est t'il possible de demander le papier a un autre organisme ?

Je paye le chiot en plusieurs fois donc est ce que j'aurais se papier qu'une fois la somme total regler ?

Voilà je sais que je pose beaucoup de question mais bon je veut bien faire et ne rien oublier . Merci les Wamiz

23 réponses
Anthony C

Difficile de répondre de l'endroit précis ou le numéro de dossier apparaît car les contrat de ventes sont différents d'un éleveur à un autre.

Normalement c'est écrit:

N°de Dossier SSC ou LOF: ........................................

ou

Si inscrit au LOF,n°au livre des origines ou n°de dossier de la portée:............................................

Généralement ça se trouve souvent à côté ou en dessus du numéro d'identification du chien.

Utilisateur anonyme

Non alors sa n'y est pas il est marquer *Ce chien est inscrit au LOF sous le dossier n* .... au dessus de sa il demande le numéro de puce et COMME PAR HASARD l’étiquette ou il y as le numéro de puce est collé de biais de sorte qu'il recouvre l'endroit ou il est censé y avoir le numéro de dossier ...

Anthony C

Oui c'est bizard après c'est peu être simplement un oublie de la part de l'éleveuse parfois sa arrive. Dans tous les cas contact la SCC demain au moins tu sera fixé.

Utilisateur anonyme

D'accord . J'essayerais d'appeler demain . Merci pour vos reponses

Missloute

Oui assez chelou... mais ce que je trouve bisard, c'est que l'éleveuse ne t'a pas dit comment sa allais ce passé pour les papiers et bon tu y a pas pensé a lui demander (tu peux pas penser à tout) mais je pense qu'elle aurait du te dire quand même que tu allais recevoir des papiers. Elle a pris ton adresse postal ?

Utilisateur anonyme

il devrait y avoir un numéro de LOF provisoire, moi aussi je l'ai payé en plusieurs fois, j'ai reçu l'acte de naissance aprés la dernière échéance, mais j'avais tout de même la copie de l'acte portant le numéro de LOF.... c'est bizarre tout de même !!!

Colombe

Le mieux est que tu faces se que Dante Pierre te conseille c'est plus prudent car c'est pas du tout clair cette histoire!

Utilisateur anonyme

En papier j'ai certificat de vente , contrat de paiment , papier d'identification , contrat de reservation , certificat des depistage et teste mal et femelle, les conseiles et renseignement de la race , certificat genetique de la mere et du pere carnet de santé , certificat veterinaire de bonne santé ... voilà

Colombe

tu peux aussi recevoir le reste plus tard ce peut arriver aussi , moi c'est ce qui c'es passé pour ma chienne!

Utilisateur anonyme

Bizarre... j'ai toujours reçu ceux de mes chiens dès que je les ai eu... j'avoue que je ne comprends pas trop

Insiste un peu chez l'éleveur sinon passe par la SCC