Le certificat de naissance .

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai reçu les papiers d'identification de mon chiot avac la petite carte ect . Mais en regardant sur certain site internet je vois que pour faire confirmé sont chien pour le lof il faut le certificat de naissance . Je cherche dans mes papier mais je ne vois pas qu'elle papier sa peut être . En tout cas j'ai aucun papier ou il est clairement marquer " CERTIFICAT DE NAISSANCE"

. L’éleveuse aurait t'elle oublier de me le donner ? en tout cas elle ne répond pas au téléphone donc je stress un peut .

Est t'il possible de demander le papier a un autre organisme ?

Je paye le chiot en plusieurs fois donc est ce que j'aurais se papier qu'une fois la somme total regler ?

Voilà je sais que je pose beaucoup de question mais bon je veut bien faire et ne rien oublier . Merci les Wamiz

23 réponses
Anthony C

C'est la société centrale canine qui gère ces papiers et parfois c'est assez long pour le recevoir Pour être certaine que ton éleveuse à bien inscrit sa portée au LOF tu dois normalement voir apparaitre un numéro de dossier sur le contrat de vente.

Bonjour Iselys,

C'est en effet la SCC qui délivre le certificat de naissance (ou pedigree provisoire) mais au vendeur, quand celui-ci déclare ses chiots. Le vendeur a ensuite obligation de vous remettre ce papier au moment de la vente.

http://www.scc.asso.fr/Documents-du-chien

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Hum je ne trouve pas se numéro ... En plus j'ai remarquer que sur le contrat de vente la case ou il est marqué que j'ai bien reçu le certificat de naissance est cocher ... J’espère ne pas mettre fait avoir ... j'ai un papier qui dit que le chien a vue le veterinaire avant la vente la case " chien de race est cocher ' mais a coté il demande le numéro provisoire de lof est il n'est rien marquer ... l’éleveuse ne répond pas je tombe sur sont répondeur .

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Est ce que l'éleveuse est proche de chez toi ? Si elle ne te répond pas, va la voir...

Tania28700

Peut être l'éleveur n'a pas encore recu le lof provisoire. Je n'ai jamais eu les miens dès que j'ai eu mes bb, mais par la suite, ca peut demander 2 3 mois.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non elle est a 3 h de voiture de chez moi . Aprés même sur le papier de réservation il est stipuler que le chien est LOF . Donc bon aprés je me dit que oui peut être qu'elle n'as pas encore reçu les papier . Mais pour mettre une puce a sont chien il ne faut pas présenter le certificat?

Dans tout les cas je suis sur que les parents sont lof je vois leur pedigree sur un site spécialisé . Donc même si elle ne me les donne pas je peut moi demander le certificat a l'organisme qui s'en occupe ? et ensuite faire reconnaitre mon chien ?

Anthony C

Moi par exemple j'ai reçu le certificat de naissance 5 mois après l'achat de ma chienne par contre j'avais sur le contrat de vente le numéro de dossier qui confirme que l'éleveur à bien fait la demande d'inscription au Lof de la portée. Je te conseil d'appeler la SCC afin de leur demander si l'éleveuse à bien fait la demande d'inscription au LOF de la portée, tu leur dit que l'éleveuse est injoignable , qu'elle ne t'a pas fournit le certificat de naissance lors de la vente et qu'aucun numéro de dossier n'apparaît sur le contrat de vente. Eux seul pourront te dire si oui ou non le certificat de naissance et en cours d’envois. Et si jamais tu t'es fait avoir et bien c'est simple, tu ne lui donne pas les derniers versements que tu lui dois.

Missloute

Non je pense pas qu'il faut le certificats de naissance pour les faire pucé, mais par contre tu aurais du avoir le certificat de bonne santé fait du vétérinaire. L'as tu eu ?

Utilisateur anonyme

Oui le certificat de bonne santé je l'est . Normalement le numero de dossier se trouve ou sur le papier ?

Utilisateur anonyme

j'ai essayer d'appeler la SCC mais sa ne repond pas il me semble qui sont fermer a 16h