Le Berger Australiens : Questions et Avis .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👋

Voilà, en découvrant plusieurs race de chiens au fur et à mesure ...Je me pris de passions pour des races etc... Mais a chaque fois je me reprenais la questions : Est-ce-que cette race de chien me correspond t-il ?! Et a chaque fois il y avais un truc qui n'allait pas donc je me suis retournée vers le Berger Australiens ma première race ou j'avais criée : Wahout il me correspond !!! Donc mon chois et quasi définitif mon chien sera un Berger Australien ( peut être miniature ??? ) .

Mais bon comme se sera mon premier chien et que je ne veux rien rater de mon choix et son éducation je vous demande votre avis .

Voilà les questions :

1) Est-ce un chien " facile " ( assis, couché, au pied etc...même si je suppose que oui ^^) ?

2) A t-il besoin d'une alimentation particulière ?

3) Combien de temps d'exercice par jour ?

J'en ai surement d'autre que j'ai oublier et que je posterai au fur a mesure .

Voilà a vous maintenant 😁

9 réponses
Mimi6

1) Alors oui comme tu dit c'est un chien super "facile", qui comprend très vite ce que on lui demande.

2) Non pas forcément mais éviter tout ce qui est céréale et les croquettes de supermarchés.

3) Moi je fait environ 2h par jour et plus le week-end. C'est un chien qui à besoins beaucoup de ce dépenser donc si tu fait de l'agilté, frisbee,canicross... c'est un gros plus.

Utilisateur anonyme

Ah je suis rassuré parce-que je veux faire de l'agility et de l'obérythmé 🙂

Pour le brossage s'est tous les combiens ?

Utilisateur anonyme

Salut, petite incruste pour poser une question ^^

Je trouve aussi le berger australien très beau mais pas au point d'en avoir (et puis mes races sont déjà choisi lol). Tu parles de berger australien miniature, je l'ai déjà vu ce nom sur le forum, mais je me demandais à quoi c'est du le fait qu'il existe des bergers australiens miniature?

Voilà merci d'avance :)

Utilisateur anonyme

Comment est-t-il créer ?

La question est souvent posée, comment le berger australien miniature a-t-il été sélectionné? D'où vient-il?

Pendant les années 1960, Mme Doris Cordova, une passionnée de berger australien californienne qui avait acquis quelques spécimens de petite taille, plus agiles et plus maniables pour travailler le bétail, fût intéressée par leur taille compacte. Avec l'aide d'un vétérinaire, elle a décidé de développer un programme d'élevage sélectionnant cette petite taille, sans pour autant supprimer les atoûts du grand Australien, et a obtenu des chiens de 13 à 14 pouces. C'est ainsi que le berger australien miniature est né. Voir l'histoire de la race.

(http://www.miniaussie-montsbleus.com/index.php/a-savoir)

La flem tous simplement !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je comprend mieux. Lol, j'aurais fait pareil à ta place ^^

Mimi6

Pour le brossage moi je la brosse une fois ou deux fois par semaine

Utilisateur anonyme

Merci tu la pris dans quel élevage ?!

Mimi6

Je l ai eu dans l'élevage du royaume d'alfred

Utilisateur anonyme

Pour le brossage moi je la brosse une fois ou deux fois par semaine

en periode de mue tous les jours.