Le berger australien miniature aboie-t-il souvent ? La vie en appartement lui convient-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je vien de m'inscrire sur le forum pour avoir des renseignements sur le berger australien miniature donc si vous pouvez m aider ça serait bien ;)

1) J'habite dans un appartement de 95m2 je pourrai sortir le chien le :matin(10-15m) a midi (25-35m) en rentrant du boulot vers 4h30(1h00-1h30) et le soir avant de dormir (15-25m) sauf le mercredi ou je suis la tout l après midi et le week end grande ballade avec la famille jeu agility ... Est ce que ça ira ?

2) Le mini berger aboie t'il beaucoup ou juste pour prévenir du danger ?

3) J'ai un lapin et mes 2enfant (10-13ans) le chien va-t-il mal réagir ?

4)Le chien restera environ 7h00 tous seul par jour sauf les mercredi ou je suis la tout l après midi et le week end ou je travaille pas est ce que c'est trop long pour le chien ?

5)J'ai lu que le berger australien mesure 35-45cm au garrot mais combien mesure t-il en contant la tête ?

6) Je n'ai jamais eu de chien le berger est il bien pour un 1er chien ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer en répondant et merci d'avance ? ;)

28 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

non pas de gerger australien , il lui faudrait beaucoup plus d'acitivités

mais tu as le terrier du tibet, qui est un chien génial, qui sait rester seul sans faire de bétise, qui aime bien les enfants, (vas sur le site shen hdsin qui est un bon élevage et donne de bonnes explications pour ce chien)

tu as aussi les beagles qui sont de gentils chiens, pour appart, sans problème, et qui adore les enfants

les épagneuls bretons idem,

après, c'est sur qu'aucun chien n'aime rester seul des journées entières

j'èspère que tu trouveras le chien qui conviendra

cordialement

danièle

Utilisateur anonyme

Coucou ! Le berger australien miniature s'adapte bien a la vie de famille mais il a besoin d'exercice , mais le nombre de balade est très bien car si on devait arrêter de travailler pour avoir un chien ce ne serait pas possible ! Mais à condition de le fatiguer le weekend et surtout partager un maximum d'activité avec lui ! Le berger australien mini est le meilleur ami des enfants car il adore jouer avec eux . Le berger australien mini peut effectivement aboyer pour prévenir mais jamais avec agressivité . Ce chien est très sociable et la cohabitation avec vos autres animaux ne posera donc aucun problème ! Le berger australien miniature et très pot de colle et il voudra partager toutes vos activité familiale ! Premier chien très bien

Caroline-Eg

Il faut regarder la date du post, il a quasiment 2 ans.

Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien miniature en appartement et ca a passé bien ! Ils n'y a aucun aboiements seulement des pleurs quand je le laisse au début . Il est un peu destructeur quand on le laisse seul sans avoir été assez sorti mais sinon aucun souci :) c'est un super chien qui comprend vite mais est très très actif ! Le mieux est d'avoir un jardin mais si pas possible quand vous partirez laissez le dans une pièce ou il pourra regarder par la fenêtre et n'aura rien a porte à détruire pour passer le temps . Sinon 7 heures c'est beaucoup si c'est sans coupure surtout quand il sera chiot . Mais vous pouvez toujours prendre une pet sitter qui viendra le promener 1h et jouera avec lui ;) voila :) cest un super chien et même en appartement il n'y a aucun soucis !

Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien miniature, ce n'est pas du tout un chien à problème il est super et apprend très vite ! Je suis en appartement et je suis aussi absente de temps en temps puisque je suis étudiante . il était un peu destructeur petit mais la il a 6 mois et je le laisse dans l'appartement sans soucis, c'est quand même un chien qui supporte très mal la solitude et la sédentarité donc si tu en prend un fait lui au moins une bonne promenade une fois par jour et sort le pour ses besoin des ton retour :) après il n'est pas trop grand mais le mien est un gros bebe il fait déjà 15 kilos et n'est pas du tout en surpoids ^^ (il peuvent aller jusqu'à 18kg :p) sinon il est trop mignon, très attachant, drôle .. quoi que un peu têtu sur certaine choses :) et il n'aboie jamais à par quand il a peur ce qui n'est pas très très fréquent non plus ^^

Voilà ... Que dire de plus .. Je vais mettre une photo que vous puissiez voir ! ^^

Au plaisir :D !!

Utilisateur anonyme

Le berger australien miniature vit très bien en appartement du moment que c est très grand si il y a une grande terrasse c est mieux, j en ai un de berger australien miniature de 5 mois bleu merle yeux bleus turquoise plus un yorkshire un jack Russell. Il est impératif de le sortir très souvent et pouvoir le détacher pour qu'il puisse bien se dépenser. C'est une race géniale, gentille, câlin c est que du bonheur

Utilisateur anonyme

Voilà ça photo

Utilisateur anonyme

Voilà ça photo