le berger australien ...ma passion

Utilisateur anonyme

bonjour/bonsoir je crée se poste pour parler de ma race de chien préféré LE BERGER AUSTRALIEN et se poste sera consacrer a sa pour mettre des photo des vidéo ... mais je n'ais pas la chance d'en avoir car: mes parents ne veule pas de chien pour l'instant et aussi par manque de temp.(je pars a 7h45ma mère reviens vers 12h je reviens vers 17h).Et je sais que cette race n'aime pas la solitude.

Des photo de berger australiens trouver sur internet pour le plaisir des yeux ma robe préféré et le bleu merle:

23 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, The-Amazing-Pets, ton aussie est très beau. C'est un mâle ou une femelle ? Dans quel élevage l'as-tu acheté ?

Nous sommes en train d'en choisir un et j'ai hâte qu'il soit avec nous car j'ai perdu mon dernier chien il a y trois mois et cela me manque terriblement. Quels conseils pouvez-vous me donner pour choisir au mieux ? (j'ai déjà eu plusieurs chiens mais pas de bergers australiens). La sensibilité médicamenteuse doit-elle être un critère déterminant ? (je suis cavalière et l'ingestion de crottins m'inquiète un peu)

Merci pour vos conseils ;-)

Utilisateur anonyme

Pour ma part quand je suis aller a l’élevage je l'est est tous caresser et déjà j'ai mit de coté se qui essayer de mordiller tiré les lasser manger les chaussures ect ... Puis il en rester deux qui sont venu tous seul vers moi je l'est est caresser porter un peut ect les deux n'ont rien dit . ils se mettait même sur le dos . Pour choisir sa a étais dur mais j'ai prit celui qui étais le plus portant des deux . et j'aime bien sortir de l’ordinaire alors le fait que sa couleurs ne soit pas symétrique sur sa tête ma bien plus ^^ .

En ce qui concerne la sensibilité médicamenteuse bah moi elle me pose aucun problème . Il suffit d'en parler a ton veterinaire même si il doit déjà le savoir . Éviter toute auto medicamentation et voilà .

Pour le crottin je suis cavalière aussi même si en ce moment j'ai un peut arrêter . Il existe un vermifuge spéciale quand tu es en contacte des chevaux comme sa il n'y aucun risque . Par compte il faut être trés prudent le mien a carrément étais sous les sabots d'un étalon pour piquer son crottin il as eu beaucoup de chance !

En espérant t'avoir aider =)

Utilisateur anonyme

Oui,chaque bete a poils a son caractère,mais les chiens dits "bergers" ou "chiens de travail" ont de sacrés points comportementaux en commun:nous avons une Border-collie et un Aussie;c'est le bonheur!!!deux pots de colle affectueux ,très proches de nous,très sportifs et endurants , excellents gardiens.