le berger australien

Camou1

bonjour , j'aimerai avoir des renseignement sur ces BA , niveaux éducation , comportement ...

j'aimerai en acquérir un ou une dans un refuge .

pouvez vous me donnez des conseilles sur cette race qui mon coup de coeur

merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors, l'aussie est un chien de berger assez (très) actif. Si tu en adoptes un, il faudra le dépenser au maximum, en le promenant mais pas que ; en jouant avec lui, en lui laissant des jeux d'intelligence (ainsi que ses autres jouets bien sûr) quand il n'y a personne à la maison, et en lui apprenant des tours, en le stimulant mentalement...Et vers ses un an, lui faire pratiquer une activité sportive une fois par semaine, comme l'agility, le cani-vtt, etc. ^^

C'est un beau geste de le prendre en refuge, mais il faudra être très patient avec lui car il aura un passé, une histoire que tu ne connaîtras pas forcément. Donc surtout pas de tape, de "non" ferme ou de quoi que ce soit d'autre (comme avec tous les chiens mais encore plus avec lui, car il aura besoin de redonner sa confiance à un Homme, et pas qu'on la brise en l'engueulant quand il fait une "bêtise").

Bon désolée, je ne connais que de loin l'aussie, je ne suis pas une pro et il faudra venir compléter mes dires éwè Mais c'est un chien très intelligent et sportif, je te déconseille vraiment cette race si tu es du genre à rester dans ton canapé quand il pleut plutôt que d'aller promener les chiens :p

Utilisateur anonyme

L'aussie est un chien très rusé. Il est parfait pour une personne qui aime se dépenser comme lui ! C'est très bien de l'adopter en refuge ... Dit toi que tu embellit une vie qui a un passé peut être pas très doux ... En tout cas quand tu l'auras pense au présent ! Occupe bien de lui, fait lui des bisous des câlins, offre lui tout ce que tu peux lui donner et surtout de l'amour ... Un aussie, c'est très intelligent, un peu foufou mais facile à dresser, un amour de boule de poils quoi ;) Il te fera craquer ça c'est sur ... Tu ne resisteras pas longtemps à sa petite bouille d'amour, il faudra parfois être ferme (mais comme le dit Nunicorn) épargne lui ta colère soudaine :) Un loulou dans un refuge ne demande que à trouver une famille qui va l'aimer ... Offre lui une vie bien remplie ! Bien sur ce loulou aura besoin d'un sport où il s'amuse et où il rencontre d'autres chiens si possible :p Peut être vas-tu adopter le prochain grand champion d'agility dog on ne sait pas ?

Sois toi même avec ton chien, il ne demande que ça ... Donne lui de l'amour, occupe toi de lui (sachant que c'est un foufou qui n'aime pas trop la solitude ...) et c'est tout, ne te prend pas la tête avec lui, un chien n'est une prise de tête c'est un engagement, un ami pour la vie !

Bisous à toi et au futur aussie qui t'attend déjà avec impatience ... 😁

Ton amie,

Drminette.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors le BA est un chien très sportif (on le fait pratiquer souvent l'agility), il comprend très vite donc il est très intelligent. Il est très joueur, affectueux, câlin si on l'habitue dès le départ. Moi aussi je rêvais d'un BA mais bon j'ai dû choisir une race plus petite -je ne le regrette pas car mon chien = ma vie) enfin bref donc je ne sais pas si je t'es assez renseigner, les autres t'en diront peut-être plus,

en tout cas bonne chance avec ton futur loulou !!! =)

Utilisateur anonyme

Alors déjà lis ce lien, c'est une éleveuse et les renseignements qu'elle donne sont exacts :

http://www.redwood-ranch.com/developpement.html

J'ai un Berger Australien et franchement, c'est un amour de chien si tu satisfais ses besoins, c'est un chien qui a besoin de se dépenser énormément (après ses un an)... il a besoin d'un travail intellectuel ... si tu ne remplis pas ces deux besoins vitaux pour lui aïe aïe aïe.... il peut devenir infernal, mordeur, surexcité etc... POUR LUI C'EST VITAL j'insiste là dessus, c'est pas un chien de salon à sa mémère, il ne convient pas à tous...

Pour l'éducation, tout est dans la douceur, une main de fer dans un gant de velours, car c'est un chien très sensible, très doux, très intelligent et très TETU .....

Sache que si par exemple tu lui accordes une fois d'aller dans le fauteuil, pour lui c'est acquis, je résume une fois= chose acquise... et s'il a décidé quelque chose, i va insister jusqu'à ce qu'il réussisse, à toi de tenir bon (c'est pas évident). Il faut lui apprendre la solitude le plus vite possible, car c'est un chien proche très très proche de son maître, sa réputation de chien pot de colle, n'est pas qu'une réputation c'est la réalité...Ne crois pas qu'un terrain de 1000m² lui suffise, il sera là où toi tu es.... donc ballades journalières obligatoires... ils aiment l'agility, l'obé etc.... sache aussi qu'il se lasse vite d'une activité, il faut changer régulièrement il a besoin de résoudre des problèmes, (le lien que je t'ai donné explique tout cela clairement)... le passage de l'adolescence est pas facile mais surtout tenir bon car après qu'il a son caractère d'adulte bah bah trop tard quoi

Moi je ne vois que des qualités à ce chien, je suis devenu gaga des australiens, quand on en a un on ne peut plus s'en passer...

voila un petit résumé du pépère ;)

DES AMOURS DE TOUTOU !! des bouilles à calîns et à papouiller ..

j'espère avoir pu t'aider un peu

😉

Utilisateur anonyme

je crois qu'avec 2 chiens d'assistance à éduquer il y a déjà pas mal à faire à la maison non ? ;-)

Ah effectivement ...

Camou1

2 chiens ???

déjà Inox est à sa fin d'éducation et va etre remis courant juin , benji est réformé ...

et dans mon message du haut , le BA , ne serait pas pour tout de suite ( je tiens encore à le préciser !)

Camou1

Le ba ne sera peut être là dans 2 voir 3 ans fanny

Ne t'inquiète pas je continus d'être famille d'accueil

Et qu'est ce que c'est un aussie?

Avatar21

Et qu'est ce que c'est un aussie?

Bah... un berger australien 😁 !

Camou1

Ah d'accord; D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Samedi prochain je vais aller récupérer mon petit BA, et j'aurai voulu connaître comment s'est passé les premiers jours avec votre boule de poil, comment c'est passé son éducation.... En bref, j'aimerai que vous partagiez votre expérience :)

Merci d'avance