bonjour,
toute nouvelle sur ce forum, je viens à vous pour demander vos avis, vos conseils, etc.
nous avons fait l'acquisition d'un chiot berger australien il y a deux semaines. Bien préparés avant son arrivée, les règles ont été clairement établies au sein de la famille. nous avons deux enfants de 8 et 10 ans.
tout se passe relativement bien. Micky est plutot calme en temps normal, un petit moment de folie le soir, vite calmé par une balade. Il mordille, comme tous les chiots de cet âge et nous faisons tout ce qu'il faut pour que les mordillements cessent, surtout pour les enfants. il lui arrive parfois de faire mal ou de tirer sur leurs vêtements
micky est seul le matin de 8h30 à 11h30 et l'aprem de 14h00 à 17h, il est dans un varikennel qu il apprecie bien.
le souci que j'ai est que depuis quelques jours, je n'ai plus de mode de garde pour mes enfants de 15h45 à 17h, du coup ils rentrent en bus de l'école et sont à la maison vers 16h, donc une heure avant moi.
ils sortent Micky dans le jardin pendant une dizaine de minutes et lorsque je rentre je fais une vraie promenade. Cela se passe bien, à part les mordillements, le temps que le chien se calme. je leur ai bien expliqué de ne pas en faire des tonnes quand ils arrivent mais plutot de faire comme si de rien n'était. cela fonctionne une fois sur deux. je m 'inquiète quand meme pour le futur, à savoir si je peux les laisser continuellement tout seul avec le chien lorsqu'il sera plus grand. ce "problème " n'était pas prévu à l'origine.
Que me conseillez vous?
je pourrais éventuellement lui fabriquer un enclos dans lequel il pourrait aller l'aprem à partir du printemps mais mon objectif n était pas d'avoir un chien dans le jardin. je suis un peu perdue..