Laché de chien

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà pu l'évoqué je suis un stressé de la liberté pour vhien, mais je me soigné c'est promis...

Actuellement les ballade que je fais a mon Berger Australien de 9 mois, sont essentiellement en longe de 10M, parfois en longe de 30m, parfois en laisse, et parfois lâché.

A partir de quand baladez vous vos chiens sans laisse, c'est fonction de l'age ? Du comportement ? (En plus du lieu naturellement, quoi que certain le fond en ville mais la c'est du haut niveau insatiable pour moi !)

J'ai vu que Dreambird ne se lancé que maintenant par exemple...

Actuellement mon chien ne répond pas au rappel face a un chien, un oiseau un chat ou un chevreuil, dans ce cas de figure je le perd complètement, face à un humain cela dépend

D'avance merci de vos retour,

Yo

39 réponses
Bobkat

Est-ce que tu sais siffler? pas le sifflement pour faire une chanson lol mais le gros sifflement avec les doigts dans la bouche et tout et tout, ca c'est un son qui porte, attention aux oreilles, pour moi ça donne un truc genre ppfffrrttt : je ne sais pas faire alors je me contente de m'approcher et de siffler comme je peux.

Le son du paquet de gateau ca marche bien mais de loin très loin je ne suis pas sur que ça soit aussi efficace, de près ca marche du tonnerre, tellement que tu peux plus manger tes gateaux tranquille sans que le chien rapplique avec ses petits yeux de crève la faim... un enfant qui mange un bonbon pas loin hop là l'attention est là, maintenant elle s'amuse en plus a courrir vers les ballons des gamins qui jouent, c'est super, le pauvre enfant qui a peur en voyant la chienne courrir vers lui, et toi qui est là à lui courrir après en criant bien fort NON c'est pas ta baballe c'est pas pour toi!!!

Utilisateur anonyme

Ah ce tabou du chien qui va vers les gosses... c'est toute une histoire. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand je me promènerai avec une poussette en plus de ma chienne, je suis sûre que le regard des parents changera radicalement.

Hier Molène m'a fait le coup : elle était "couché pas bouger" devant la piscine en attendant un copain et d'un coup hop elle est partie toute frétillante dire bonjour à une miniscule petite fille de l'autre côté de l'entrée. Elle était vraiment in love, impossible de la faire revenir, j'ai du demander à la maman de s'arrêter pour la récupérer, heureusement elle était sympa.

Parfois les parents sont de vraies teignes.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

😁

Je vois bien le scénario...

Non je sais pas sifflet avec les doigt, dommage :'(

Bobkat

Ha bein ca oui les parents ont peur, je peux comprendre d'un côté

ce samedi elle était pourtant en laisse, on s'appretait à quitter le parc, arrive un ballon suivi d'un enfant

La chienne au taquet, la maman au loin pas rassurée, revient mon chéri revient (abandonne ton ballon il est foutu) Tranquille!!! le monstre est attaché

Energiesolaire

Merci Energiesolaire ! Le claquement de doigt n'est pas un soucis quand Sana est loin, dans ton clip elle est proche de toi.

je vais me trouver le fameux sac dont tu parle, actuellement je n'ai que mes poche, avec une balle une bouteille des friandise, mais j'ai plus de place :-D

Est ce qu'il serai idiot d'associer au son de la bouteille, le son d'un sifflet a ultra son ? Parfois mon chien par très loin, il n'entendra plus le sons de la bouteille, mais le sifflet ultra son est plus perçant et que j'arrive a lui associé, sifflet - bouteille jeu, il y'a des chance qu'il rapplique non même en étant très loin.

Belle semaine a vous,

Yo

Exact mes codes de rappels automatiques ont une portée de tout au plus 50m.

Le sifflet de rappel est un outil remarquablement efficace. Les marcheurs qui utilisent notre montagne comme territoire utilisent cet outil.

Ah ce tabou du chien qui va vers les gosses... c'est toute une histoire. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand je me promènerai avec une poussette en plus de ma chienne

Tu nous annonce une nouvelle là?

Energiesolaire

Ha bein ca oui les parents ont peur, je peux comprendre d'un côté

ce samedi elle était pourtant en laisse, on s'appretait à quitter le parc, arrive un ballon suivi d'un enfant

La chienne au taquet, la maman au loin pas rassurée, revient mon chéri revient (abandonne ton ballon il est foutu) Tranquille!!! le monstre est attaché

C'est pas juste..

Le véritable danger c'est Sana. Il faut être âgé d'au moins 12ans, peut-être 13 ou 14, pour rester sur ses 2 jambes après une charge frontale de Sana. Elle a failli en envoyer une valser en bas d'un précipice l'autre jour.

Utilisateur anonyme

Tu nous annonce une nouvelle là?

Non c'est juste un projet 😁

Mais c'est vrai que la poussette semble très efficace pour rassurer tout le monde. Personne n'a peur d'un chien qui se promène avec ses enfants (autrement dit les gosses de son maître). Faudrait toujours avoir un bébé sous la main comme joker en fait. A la moindre remarque tu mets ton bébé bien en évidence et hop, tout le monde passe dans la case "inoffensif".

Energiesolaire

Ah ça!

Tenez. Une petite démo d'un concept pas mal chouette qu'on a évoqué un peu plus tôt. La communication silencieuse. L'échange de relais. la considération mutuelle. Le lien virtuel:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=oSlnhXms_xo]

Dreambird8

Coucou Yoyolut ! Nous deux les grands stressés du lâché de chien lol

Ca fait 4 fois qu'on lâche Muna... Bien sur pas près de la route hein ! Sur la plage ou dans des grands champs. Elle s'éclate comme jamais, c'est merveilleux à voir. Et bizarrement elle ne s'en va pas loin, elle reste vraiment près de nous, et elle écoute plutôt bien le rappel (avec friandises !)

Je pense que le mieux pour obtenir un bon rappel c'est de continuer de lâcher nos chiens régulièrement. Plus on pratiquera, mieux ça sera ! :P