Laché de chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà pu l'évoqué je suis un stressé de la liberté pour vhien, mais je me soigné c'est promis...

Actuellement les ballade que je fais a mon Berger Australien de 9 mois, sont essentiellement en longe de 10M, parfois en longe de 30m, parfois en laisse, et parfois lâché.

A partir de quand baladez vous vos chiens sans laisse, c'est fonction de l'age ? Du comportement ? (En plus du lieu naturellement, quoi que certain le fond en ville mais la c'est du haut niveau insatiable pour moi !)

J'ai vu que Dreambird ne se lancé que maintenant par exemple...

Actuellement mon chien ne répond pas au rappel face a un chien, un oiseau un chat ou un chevreuil, dans ce cas de figure je le perd complètement, face à un humain cela dépend

D'avance merci de vos retour,

Yo

39 réponses
Bobkat
Bobkat

Est-ce que tu sais siffler? pas le sifflement pour faire une chanson lol mais le gros sifflement avec les doigts dans la bouche et tout et tout, ca c'est un son qui porte, attention aux oreilles, pour moi ça donne un truc genre ppfffrrttt : je ne sais pas faire alors je me contente de m'approcher et de siffler comme je peux.

Le son du paquet de gateau ca marche bien mais de loin très loin je ne suis pas sur que ça soit aussi efficace, de près ca marche du tonnerre, tellement que tu peux plus manger tes gateaux tranquille sans que le chien rapplique avec ses petits yeux de crève la faim... un enfant qui mange un bonbon pas loin hop là l'attention est là, maintenant elle s'amuse en plus a courrir vers les ballons des gamins qui jouent, c'est super, le pauvre enfant qui a peur en voyant la chienne courrir vers lui, et toi qui est là à lui courrir après en criant bien fort NON c'est pas ta baballe c'est pas pour toi!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme