Laché de chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà pu l'évoqué je suis un stressé de la liberté pour vhien, mais je me soigné c'est promis...

Actuellement les ballade que je fais a mon Berger Australien de 9 mois, sont essentiellement en longe de 10M, parfois en longe de 30m, parfois en laisse, et parfois lâché.

A partir de quand baladez vous vos chiens sans laisse, c'est fonction de l'age ? Du comportement ? (En plus du lieu naturellement, quoi que certain le fond en ville mais la c'est du haut niveau insatiable pour moi !)

J'ai vu que Dreambird ne se lancé que maintenant par exemple...

Actuellement mon chien ne répond pas au rappel face a un chien, un oiseau un chat ou un chevreuil, dans ce cas de figure je le perd complètement, face à un humain cela dépend

D'avance merci de vos retour,

Yo

39 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

C'est sûrement une vision un peu pessimiste... mais je n'invente rien du tout...

Yoyolut
Yoyolut

2eme sortie hors laisse de la journée... cette pas 2h mais tout de même...

On a jouer a caché caché, j'ai parler le moins possible et je me suis allié d'une bouteille en plastique... au final trop facile car aucun perturbateur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as triché! Il résiste aux friandises agitées dans un sac de papier? Les chevaux quand on veut les voir arriver au triple galop c'est carottes découpées dans un seau et on secoue! Çà marche toujours et avec tous! Tu peux peut-être essayer ! Pas avec des carottes! Je me moque un peu, j'ai le temps!

Yoyolut
Yoyolut

:-D

Je rigole mais quelle galère gageons que ça ne sera qu'une bonne blague à raconter plus tard !

Pour les friandise jamais essayer mais des boit de poulet agité ça fait pas beaucoup de bruit... par contre le craquement d'une bouteille en plastique ça ça marche pas mal...

Bon courage à toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le craquement de la bouteille pour revenir = friandise! PARFAIT si çà marche! La bouteille en ville il faudra peut-être trouver autre chose si tu ne veux pas provoquer des crises cardiaques, mais d'ici là tu as encore du pain sur la planche. Amuses toi bien et.....lui aussi! Va prendre des cours de yoga avec lui, cela peut fonctionner! Tiens je me demande si cela existe ce truc, ou alors il faut l'inventer c'est un coup à se faire du pognon sur des 'NEUNEUS'! On voit que je n'ai rien à faire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et n'oublions pas l'arme secrète du maître que ce soit pour le rappel ou n'importe quel aspect de l'obéissance : l'anticipation.

C'est sûr qu'il vaudra toujours mieux stopper le chien avant qu'il ne s'élance et le rappeler au pied avant qu'il ne sente ce délicieux pain au chocolat dans la main de l'enfant qui passe... Alors ouvrons l'œil :-)

Yoyolut
Yoyolut

Bouteille vs chevreuil... Bouteille 1 chevreuille 0

Yoyolut
Yoyolut

Ah et accessoirement la bouteille semble aussi résorbé mon soucis de comportement sauteur et mordeur... le bonheur tiens à peu de chose

Energiesolaire
Energiesolaire

Tu as triché! Il résiste aux friandises agitées dans un sac de papier?

Ce concept est un conditionnement classique, j'ajouterais "authentique". Car l'animal a de grosses grosses chances de ne pas être leuré. Il a confiance en ces sons, car ils mentent rarement.

Le fameux son du clicker, est un conditionnement classique, pas très "authentique". Car il est sur utilisé (présumément) et perd donc de son mordant. Les conditionnements classiques involontaires (de la part de l'humain) comme le fameux son d'un sac de croquettes, sont les plus puissants car ils sont authentiques.

Ça explique, que la bouteille fonctionne mieux. Car chaque fois qu'on l'entend, elle est là et on peut jouer avec. Du moment qu'on va systématiquement leurer avec ce même objet (le faire entendre et le cacher immédiatement dans un sac), il perdra en authenticité.

J'ai étudié une extension de ce concept très fiable. Soit de recréer des conditionneurs très authentiques, en ne leurant jamais le chien. Donc à chaque fois qu'on les fait entendre, ils doivent être associés à un plaisir intense, idéalement toujours le même. Le claquement de doigts pour Sana veut toujours dire vient il y a quelque chose à chasser dans l'immédiat, vite vite arrive! Dans le cas de ce clip, je l'ai leurée, mais c'est rare que je me permet ça. On voit la différence de réponse, entre un rappel standards, et un rappel automatique (comme je les appelle):

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=hhjnU7t2L8Y]

Bouteille vs chevreuil... Bouteille 1 chevreuille 0

Idéalement, la stratégie dans son ensemble, l'éducation à la liberté devrait inclure ça, et du plus standard. Donc essaie de pas dépendre que de ça. Sinon ça pourrait s'effriter éventuellement.

Éventuellement, apporte-toi un sac en bandouillère. Et cache cette bouteille. Le chien sait qu'elle y est. Tu es toi, mais deviens également ce sac. Il sait. Tu n'as qu'à l'ouvrir le sac et elle revient. Dans se sac apporte d'autres "surprises" aussi. Et éventuellement, il s'intéressera beaucoup à toi, car tu as ce fameux sac. Le facteur *. Un truc cool que tu peux en sortir à tout moment.

Yoyolut
Yoyolut

Merci Energiesolaire ! Le claquement de doigt n'est pas un soucis quand Sana est loin, dans ton clip elle est proche de toi.

je vais me trouver le fameux sac dont tu parle, actuellement je n'ai que mes poche, avec une balle une bouteille des friandise, mais j'ai plus de place :-D

Est ce qu'il serai idiot d'associer au son de la bouteille, le son d'un sifflet a ultra son ? Parfois mon chien par très loin, il n'entendra plus le sons de la bouteille, mais le sifflet ultra son est plus perçant et que j'arrive a lui associé, sifflet - bouteille jeu, il y'a des chance qu'il rapplique non même en étant très loin.

Belle semaine a vous,

Yo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?