La vie avec Salto, une histoire d'australien

Yubka
Yubka

Bonjour. Ca fait quelque jour que j'etais pas connecter, j'ouvre le sujet pour parler Berger Australien en general, et aussi les progré de Salto, ou plutot mes progres.

Salto ait un chien qui apprend vite. Maintenant, il sait qu'il va au stade tout les matin, et au magasin les apres midi souvent. Sandy a arreter les cours, et le promene en longe certain jours. Ca lui plait. Pluto ca plais à Salto et a Sandy.

Au magasin, Salto rencontre beaucoup d'autre chien, et franchement, il est toujours content, toujours gentil et il a pas apris des conneries comme disé l'éduc. Au contraire, je crois qu'il a appris a etre heureux. Des fois il essaye un peu de bouffé ses papattes, mais presque plus jamais.

Avec Deb ma patronne, on est aller dans la foret, et Salto été tout tout fou. Il sais pas sauver, il nous tourne autour. Les baballes de couleur s'est raper, il les prend et il les range.

Voila voila, j'aimerai bien que vous me parler de vos Australien

26 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Audreylug
Audreylug

🤷Ben... Je ne pense pas que tu risques grand chose en postant une photo... ?

Lulithette
Lulithette

Salut!

Bon c'est très bien tout ça ^^

Pour le problème de vol, uniquement quand tu le prends sur le fait, tu le surprend en criant la "surprise pas content"

"Héé ça va pas la tête ?!!! Ça c'est NON !!! Pas bien !!!"

Il faut qu'il comprenne que c'est une bêtise tout simplement

Quand il y a de la nourriture accessible tu peux lui expliquer avant de ne pas y toucher, tu prend l'assiette, tu le regardes en lui expliquant "ça c'est non hein! Attention pas de bêtises!"

En lui parlant tu montres bien l'assiette en regardant ton chien dans les yeux, puis l'assiette, puis le chien

Il faut qu'il comprenne que tu parles de l'assiette

A force de lui parler avec des mots clefs, il les apprend et la communication est plus simple et fluide

Les mots bêtise, promener, non, c'est bien, tu attends, pas bouger, je reviens etc

Si à chaque fois tu utilises les mêmes mots, il enregistre la signification et après tu peux expliquer des choses plus complexes

Par exemple "on va aller se promener tout à l'heure, tu attends"

Le chien connaît les mots clefs et comprends la phrase en entier

Un chien n'a pas notre notion de "bêtise"

Ca semble évident pour nous mais un chien à la base ne comprends pas pourquoi manger un délicieux gâteau sur la table met son maître en colère...

C'est à force de lui signifier qu'il saura ce qui est permis ou pas...

Bref il faut lui expliquer avec des mots clefs et garder le cap

Se servir ou faire les poubelles c'est non, c'est une bêtise et tu n'es pas contente, tu le grondes en montrant ton mécontentement et puis il apprendra ^^

Bien sûr pas de gestes "agressifs"

Juste un ton ferme qui lui montre que tu n'es pas contente

Docline
Docline

J'élève mes chiens en "multi lingues" car il y a des mots qui claquent mieux dans une langue ou dans une autre; les tentatives de vol, chez moi c'est un mot breton qui vient (lâer, ça se prononce la-êrr), ça les stoppe de suite, mais si je n'ai pas été assez rapide en prévention et que je dois récupérer un truc, ils connaissent "c'est à moi" depuis qu'ils sont petits. Le tout c'est d'avoir le ton et l'attitude qui correspondent à une situation (Ma voisine que mon australien adore ne se fait pas du tout comprendre quand elle lui dit "arrête de me marcher sur le pied", elle n'associe aucun geste à ses mots, le chien n'a aucune idée de ce qu'elle lui raconte

Martau
Martau

L'australien il à trop chaud. Je crois comme tout le monde.
Ici, il va faire entre 19° et 23° jusqu’à lundi inclus. C’est très supportable, y compris pour la plupart des chiens.
Chez nous il fait 38-40°c e n ALSACE !!!!!!! Furka s'est pris un coup de soleil sur le bout de la truffe ... Pas cool 😂

la situation a changé, depuis la semaine passée ! Hier, 36°. Aujourd’hui, 38° annoncés, mais il pourrait y en avoir un peu plus.

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : [email protected]

Personne pas sérieux s'abstenir.

Yubka
Yubka

Bonjour ancien utilisateur,

On va avoir du mal a te trouvé avec ton mail bidon ! 😝

Salto a plus voler sur les table depuis l'autre fois, mais les poubelle faut les fermé, sinon, on retrouve de tout partout. Avec les vacances on a des touristes qui vienne a l'animalerie, on croirait que Salto comprend l'allemand, c'est rigolo. Il a eu trés peur par contre d'un gros Braque un peu obaise, pas trop sympa. J'étais contente, il s'est planquer derriere moi. J'ai essayer de le prendre a la rigolade, il me regardai bizare.

Je me lève trés tot pour pouvoir lui donner deux heure de balade avant la journee de travail. Il me suis partout sans se sauvé, il me regarde pour voir si je suis la. Par contre l'autre jour, je l'ai laisser a la maison pour allé mangé une glace avec des pote, quand je suis rentrer il faisait le loup, sa m'a fait de la peine. La prochaine fois je le prendré avec nous.

Sinon avant hier soir, j'été dans le jardin, et un gars a grimper sur le mur pour me parlé. Salto a été trés trés faché, première fois que je le vois comme sa, on aurait dit qu'il voulait bouffer le gars. Depuis il regarde le mur d'un sal oeil et il grougne. Comment je peu le calmé par rappor à sa ? Aussi il leve la patte sur le mur, alor qu'il le faisait pas avant 😯 je voudré le destressé, mais comment faire ?

Loustick
Loustick

Bonjour Yubka, sa va se calmer tout seul son stress, si tu fait comme si rien sait passer.

Les poubelles, faut les rangées et voila tout 😉

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?