La vie avec Salto, une histoire d'australien

Yubka
Yubka

Bonjour. Ca fait quelque jour que j'etais pas connecter, j'ouvre le sujet pour parler Berger Australien en general, et aussi les progré de Salto, ou plutot mes progres.

Salto ait un chien qui apprend vite. Maintenant, il sait qu'il va au stade tout les matin, et au magasin les apres midi souvent. Sandy a arreter les cours, et le promene en longe certain jours. Ca lui plait. Pluto ca plais à Salto et a Sandy.

Au magasin, Salto rencontre beaucoup d'autre chien, et franchement, il est toujours content, toujours gentil et il a pas apris des conneries comme disé l'éduc. Au contraire, je crois qu'il a appris a etre heureux. Des fois il essaye un peu de bouffé ses papattes, mais presque plus jamais.

Avec Deb ma patronne, on est aller dans la foret, et Salto été tout tout fou. Il sais pas sauver, il nous tourne autour. Les baballes de couleur s'est raper, il les prend et il les range.

Voila voila, j'aimerai bien que vous me parler de vos Australien

26 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Audreylug
Audreylug

🤷Ben... Je ne pense pas que tu risques grand chose en postant une photo... ?

Martau
Martau

Tania28700, j'entends bien. Mais si la personne utilisant une de vos photos ne répond pas à vos solicitations, que faire ? Porter plainte ? Non seulement, ça demande du temps, et surtout de l'argent pour payer un avocat spécialisé en la matière, mais, en plus, si la personne habite dans un pays étranger, il faut aller porter plainte dans son pays de résidence.

J'évite de me reposer sur la loi quand je sais qu'elle risque de ne pas être respectée et qu'intervenir en cas de non respect peut être très difficile. Je publie jamais de photos de moi ni de personnes de mon entourage, ni de photos permettant de reconnaître notre maison ou notre quartier. Je réserve ça à mes proches, sur des plates-formes mieux sécurisées qu'un forum.

Chacun fait comme il veut, mais enfin, ce n'est pas plus mal d'avoir conscience que nous ne contrôlons pas grand chose quand nous publions sur internet.

Tania28700
Tania28700

Nous avons porté plainte, nous ne connaissions pas cette personne. La photo avait été utilisée à des fins commerciales en France. Il a été possible de remonter jusqu'à elle, car pas futée, elle avait mis d'autres annonces d'objets à vendre avec le même numéro de téléphone (pas de carte prépayée) les autorités ont fait leur travail. Pas besoin d'avocat

C'est certain chacun fait comme il veut, effectivement

Bon dimanche ensoleillé

🙂

"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Martau
Martau

Nous avons porté plainte, nous ne connaissions pas cette personne. La photo avait été utilisée à des fins commerciales en France. Il a été possible de remonter jusqu'à elle, car pas futée, elle avait mis d'autres annonces d'objets à vendre avec le même numéro de téléphone (pas de carte prépayée) les autorités ont fait leur travail. Pas besoin d'avocat C'est certain chacun fait comme il veut, effectivement Bon dimanche ensoleillé 🙂

Cas simple. Ils ne le sont pas tous.

Le dimanche sera bon : cet après-midi, grande promenade dans les bois avec Kosmo. Bon dimanche à vous aussi.

Martau
Martau

Au fait, si on revenait au sujet... L’australien va bien ?

Yubka
Yubka

Bonjour. Je vais jamais me connecté le week end, d'1 je travail , de 2 déconnexion numerique 👌

y faut.

L'australien il à trop chaud. Je crois comme tout le monde. Y a une dame qui ait entrer dans le magasin avec un teckel qu'il aime bien, pas bouger du tout, juste remuer la queue sans levé la tete 😧

Tania28700, trop forte !! mais ton voleur été en france, si Salto se retrouve sur un serveur russe, je vais pas porté plainte contre poutine hein 😉. Mais c'est drolement bien, faux lutté contre ses sans genes ! vous etes une bonne personne.

Martau
Martau

L'australien il à trop chaud. Je crois comme tout le monde.

Ici, il va faire entre 19° et 23° jusqu’à lundi inclus. C’est très supportable, y compris pour la plupart des chiens.

Yubka
Yubka

L'australien il à trop chaud. Je crois comme tout le monde.
Ici, il va faire entre 19° et 23° jusqu’à lundi inclus. C’est très supportable, y compris pour la plupart des chiens.

Domage que j'ai pas de vacance, sinon j'arriiiiiiive !!!!!!

Yubka
Yubka

Salto il fait qq chose trop drole, quand on balade il bois que coucher.

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

L'australien il à trop chaud. Je crois comme tout le monde.
Ici, il va faire entre 19° et 23° jusqu’à lundi inclus. C’est très supportable, y compris pour la plupart des chiens.

Chez nous il fait 38-40°c e

n ALSACE !!!!!!!

Furka s'est pris un coup de soleil sur le bout de la truffe ... Pas cool 😂

Yubka
Yubka

Et bonjour ! 👋

Me voila de retour. Comment vous allé ici ?

Nous on a toujour beaucoup beaucoup trop chaud; heureusement Salto a appri a se baigné et moi a déstressé quant il est dans l'eau.

Il viens toujour travaillé avec moi, et ce qui ait chouette c'est qu'au magasin il peu dire bonjour a tout les louloup, il y a jamais de probleme.

Dans la foret on le lache 😎 et il coure autour de nous sans jamais se sauvé.

Pendant un moment comme il été content il sauté sur tous les gens, mais c'est presque fini. Ce qui complique c'est que sûre moi il a le droit... Mais j'ai pas envi de l'emmerdé. Avant il ne me sauté jamais dessus.

Par contre, j'ai un probleme avec Salto, je sais pas comment je pourré faire. Ca fait plusieurs fois qu'il vole des truc à bouffé. Pourtant il a pas fain, il fait 30 kilo et le veterinaire dit qu'il ait tres bien.

Mais il a voler une tranche de saumon sur la table chez papa. Papa l'a crier fort, est-ce que vous pensé que c'est bien ? Je peu faire quoi pour qu'il fait pas ça ? Il vole aussi les bocal de paté dans les poubelle, on dirais que plus sa pue, plus il ait motiver pour voler. Il vole pas tout hein, juste les truc qui pue bien 😁😳

En piquenike il fait un truc trop marant: quant on lui donne des truc a bouffé, il mange les truc qu'il trouve tres bon, il enterre d'autre truc, et y a des truc qu'il fout par terre et il marche dessus comme si c'été pas de la bouffe. Quant il a fini d'entérré ses truc, il fait le tour, il vérifi, et apres il est content.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?