La vie avec Salto, une histoire d'australien

Yubka

Bonjour. Ca fait quelque jour que j'etais pas connecter, j'ouvre le sujet pour parler Berger Australien en general, et aussi les progré de Salto, ou plutot mes progres.

Salto ait un chien qui apprend vite. Maintenant, il sait qu'il va au stade tout les matin, et au magasin les apres midi souvent. Sandy a arreter les cours, et le promene en longe certain jours. Ca lui plait. Pluto ca plais à Salto et a Sandy.

Au magasin, Salto rencontre beaucoup d'autre chien, et franchement, il est toujours content, toujours gentil et il a pas apris des conneries comme disé l'éduc. Au contraire, je crois qu'il a appris a etre heureux. Des fois il essaye un peu de bouffé ses papattes, mais presque plus jamais.

Avec Deb ma patronne, on est aller dans la foret, et Salto été tout tout fou. Il sais pas sauver, il nous tourne autour. Les baballes de couleur s'est raper, il les prend et il les range.

Voila voila, j'aimerai bien que vous me parler de vos Australien

27 réponses
Dundeemaya

Chouette toutes ces nouvelles, au plaisir de lire les aventures de Salto ! C'est un nom qui va bien à un Australien vu comme ils sautillent partout quand ils sont contents 😂

Gentils Geants

Oui les bergers sont généralement des chiens extrêmement faciles dès lors qu'on peut leur consacrer du temps ou leurs trouver une tâche à accomplir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "

Docline

Quelques photos seraient bienvenues 🙂

Yubka

👎 risques pas hein. Avec tous les mechants qui y a sur internet, non merci.

Audreylug

🤷Ben... Je ne pense pas que tu risques grand chose en postant une photo... ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Tania28700

Surtout si tu mets un copyright sur tes photos, ça sera "ta propriété" même sur un forum public. Personne ne sera en droit de les exploiter sans ton accord

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lulithette

Franchement bravo pour ta remise en question, tu as écouté les conseils donnés alors que tu étais à l'inverse de ce qu'il fallait faire, et tu as su écouter sans te vexer, et ce n'est pas donné à tout le monde...

Bref continue de profiter avec ton chien, si je peux juste te donner un dernier conseil, c'est de varier les lieux de ballade, au lieu d'aller au stade le matin tu peux changer de temps en temps et découvrir un autre lieu, ça varie un peu et stimule le chien, ça change de la routine

Sinon nickel je suis contente pour vous !

Yubka

Bonjour,

Merci Lulithette c'est gentil. Le stade c'est pour courir avec Salto. On va bientot allé courir à la riviere, mais j'ai encore un peu peur. Mais on a aussi commencer a allé a la foret, on va continuer ça.

J'ai bien failli me vexé parce que je me suis fait crié au début, mais heureusement y en a plusieur qui ont été gentil et m'on donner de bon conseils et aussi donner confiance dans moi et mon loulou. Et dire au revoir a l'educ.

Tania28700, meme pas en reve je vais mettre des photo de mon chien sur internet, deja je ne sais pas les protégé, et puis risque pas que Salto il se retrouve a faire de la pub gratuit en afrique ou en asie 🙅

Tania28700

Ca ne m'empêchera pas de dormir 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau

Surtout si tu mets un copyright sur tes photos, ça sera "ta propriété" même sur un forum public. Personne ne sera en droit de les exploiter sans ton accord

Ce n’est pas si simple. Quand on publie sur un forum, ce sont les conditions d’utilisation qui font force de loi. Les copyright ou les textes interdisant ceci ou cela n’ont aucune valeur légale. Certes, ça n’autorise pas les utilisateurs ni les visiteurs du forum à faire ce qu’ils veulent des photos qui y sont postées, mais comment les en empêcher ? Mieux vaut éviter de publier des photos où on peut voir des personnes ou des lieux reconnaissables, à mon avis. Une photo de chien en pleine nature est nettement moins problématique.