La troisième paupière de mon chiot est apparente

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de remarquer que la troisième paupière de mon chien est apparente que dois-je faire?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire car ça peut être le signe d'une maladie.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la 3ème paupière de votre chiot remonte et reste visible, c'est paut être le signe d'un problème ophtalmologique qui peut être dû à une infection ou à un abcès par exemple.

Cela peut aussi être le signe d'un syndrome neurologique (syndrole de Claude Bernard Horner). Une autre cause possible est l'intoxication par certains médicaments. Vérifiez que votre chien n'a pas mangé une plaquette de comprimés ou avoir accès à des produits toxiques.

Si l'oeil est rouge et que la cornée est abimée, blanchâtre, je vous conseille de consulter votre vétérinaire en urgence.

Sinon je pense qu'une consultation vétérinaire doit quand même avoir lieu.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponces je vais aller consulter mon vétérinaire