En faites, ce n'est pas à l'humain d'équilibrer une relation canine. Il faut fournir les ressources nécessaires, suffisamment abondantes pour éviter les conflits, mais après, c'est aux chiens de régler leurs problèmes entre eux.
Les chiots apprennent les codes en testant, les adultes sont généralement très patient envers eux. Néanmoins, si "manger" est vraiment important pour Eliott, il va défendre sa gamelle et montrer au chiot qu'il va trop loin. Cette petite "mise au point" est à faire, mais c'est tout. Si tu es vraiment inquiète qu'il ne mange pas, isoles le dans une pièce avec sa gamelle, mais ne lui donne pas à manger à la main. En faisant ça, tu laisses le petit se montrait insupportable pour deux ressources (ton attention & la nourriture), ce qui risque d'autant plus de provoquer un conflit "lourd".
Après la dominance est une affaire de circonstance et elle est temporaire. Tu peux le voir un peu comme le mot "gagnant". Il y a un gagnant quand il y a un conflit, mais la roue tourne. Il y a des chiens très patients et très coulant. Il y en a qui le sont moins. Eliott a l'air un poil "trop" patient.
" Comportementaliste canin - hund.fr "