L'avion et le chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je vais bientôt partir en Norvège, à Tromsø avec mon chien de 7 ans. Nous hésitons à l'emmener ... Nous ne savons pas vraiment comment marche le voyage, l'avion, la cage, les calmants ... Enfin tous. Je voudrais connaître tous se que vous pouvez me dire sur le voyage d'un chien en avion.

Je peux vous donner quelques informations :

Il y aura un changement sûrement à Oslo. Les vols devraient durer 5h en tous.

Mon chien fait 10kg et 50 cm au garrot. Il y a 7 ans et est habitué à la voiture et au bateau.

Si vous avez besoin de d'autres informations dites moi.

Merci d'avance ♥

3 réponses
Usibelle
Usibelle

Il vous faut vous renseigner auprès de la compagnie de voyage et du consulat norvégien pour les conditions d'accès a l'avion et sur le territoire norvégien. Les vaccins et la rage sont obligatoires, l'identification et le passeport.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre déplacement en Norvège est de l'ordre touristique donc peu de temps, mieux vaudrait lui trouver une personne qui la garderait chez vous ou chez elle. Le voyage en avion est toujours stressant pour l'animal. Vous parlez du temps de voyage, n'oubliez pas en plus d'y ajouter, l'avant embarquement et l'après débarquement. Si toutefois vous comptiez quand même l'emmener, utilisez un calmant adapté et surtout bien dosé donc avec le conseil de votre vétérinaire, le mal de voyage chez les animaux ça existe aussi. Pendant le voyage le chien ne mange pas et ne boit pas. Et avant de voyager il ne faut pas lui donner trop à manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les informations usibelle

D'acc dans tous les cas on ira chez le vétérinaire si on y va. La dureez du séjour serait de 2 semaines. Merci pour les conseils For you

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?