l'arriver de Roxy berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le 26 novembre je vais avoir un berger australien de 8 semaineces mon premier chien. C'est une femelle et elle est bleu merle. Voici mes quelque question:

1. Quel nourriture choisir?

2. Puis je la mettre sur moi en auto?

3.Je pensais l'appeler Roxy mais avez vous d'autre idée (en R).

4.COMMENT FAIRE POUR PATIENTÉ

5.À partir de quel age peut on faire de l'agility

Si vous avez d'autre conseille j'aimerais en avoir.

Merci beaucoup

ps désolé pour les faute

5 réponses
Utilisateur anonyme

🙂

Utilisateur anonyme

Pour la voiture vous pouvez la mettre à coté mais pas ur vous quand vous conduisez, l'agility une fois qu'elle aura fini sa croissance (vers 1 ans).

J'espère vous avoir aidez !

 Sky

Bonjour,

Pour la nourriture, c'est un peu toi qui vois, mais si tu veux donner des croquettes, je te conseille de plutôt prendre des "sans céréales" (Origen, Carnilove...) que les "grandes" marques (genre Royal Canin, tout ça) qui ne sont que du caca (au propre comme ou figuré) 🙄

Bien sûr, pour + tard, il est interdit de l'avoir sur toi quand tu conduiras! Surtout que c'est très dangeureux pour le chien: le moindre coup de frein et il finit dans le pare-brise. 😒 Tu peux la tenir dans tes bras, mais ça ne marchera que tant qu'elle est petite, et bonjour les traces de pattes! XD Donc pour sa sécurité je te conseille plutôt de lui acheter un harnais "ceinture de sécurité" ou de la placer dans une caisse de transport "fixée" pour qu'il n'y ait pas de risque que la caisse glisse et que le chien se fasse mal en s'y cognant (pour un berger australien il faut une caisse assez grande; perso j'ai opté pour le harnais de sécurité, avec une bâche pour limiter les traces de pattes boueuses 😉).

Pour le nom, c'est à toi et ta famille de voir: c'est vous qui allez l'appeler comme ça tous les jours pendant 15 ans, c'est à vous qu'il doit plaire! 😁

Pour patienter, pas de solution... J'aurais même tendance à te conseiller de patienter au moins 2 semaines de +, histoire qu'elle ait bien fini son apprentissage de base avec sa mère et ses frères et soeurs, ça facilitera l'éducation pour la suite et ta chienne sera + équilibrée et facile à vivre (même si chaque chien est différent et que ça peut très bien se passer quand même... ce n'est qu'un conseil. 🙂 )

Et pour finir, pour l'agility, je ne suis pas une pro, mais je crois que tu peux commencer à la familiariser avec des obstacles simples et pas dangereux dès ses 1ers mois, mais en tant que "sport" je crois que c'est 1 an qu'il faut qu'elle ait et son éducation (sociabilité et ordres de base) doit être faite (tout ça à confirmer par ceux qui en font 😉 ) En tout cas, il vaut mieux qu'elle ait fini sa croissance pour ne pas risquer de la blesser et de justement perturber sa croissance.

J'espère t'avoir bien répondu :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Salut

1) Pour les croquettes je suis sky prend du sans céréales (perso je suis passé au MAXIMA ), après comme dis c'est toi qui vois ;)

2)Pareil que sky, tu peux la prendre sur toi la 1ère fois ( prend une alèse pour te protéger on ne sait jamais), après moi je suis aussi au harnais et à l'attache auto avec une protection pour limiter l'impacte des poils et de la salissure.

3) Pour le prénom à vous de voir ce qu'il vous plait le plus!

4) Ha pour patienter c'est dur dur ! Je t'avoue que je ne sais que dire à part de prendre ton mal en patience XD

5) Agility j'ai commence vers 8mois, mais il me semble que tu peux commencer bien plus tôt ( au début ça va se limiter au tunnel, saut ( pas haut bien sûr) ) et au fur et à mesure se rajouteront des obstacles et difficulté au rythme de sa croissance. Maintenant le miens qui a 18 mois je peux enfin le faire sauter à sa hauteur. Et j'ajoute que comme tu ira au club pour faire de l'agility profite en pour participer à l'école du chiot, ça lui fera que du grand bien!

Voilà et bienvenue à ta future boule de poil, je te souhaite plein d'amour et de complicité ;)

Docline

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est de ne pas accepter un chiot si jeune, c'est vraiment se mettre bêtement dans des complications qui seraient évitées en laissant une présence auprès de la mère d'au moins trois semaines de plus