kai kai sans motif apparent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un "petit" soucis avec ma chienne de 3 mois., un berger australien.J'aimerai comprendre une réaction assez étrange. Il m'est quasiment impossible de la punir, quand elle fait une bétise.

Lorsqu'elle me voit approcher, journal à la main (et même sans, du moment que je la prends à faire une chose défendue, et qu'elle le sait), elle hurle comme si elle souffrait le martyr, avant même que je sois à 2 mètres d'elle. 9a s'amplifie encore plus lorsque je la tapote avec le journal (ou tout autre chose).

Je me retrouve donc non pas son maitre à ce moment, mais c'est elle qui commande (car vous vous doutez bien que ce genre de cri, c'est un coup à ce que les voisins appellent la SPA.

Avez vous déjà connu (en attendu parler) de ce phénomène, qui se trouve être un sacrès soucis lors du début d'une éducation.

Merci d'avance

Stef

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou l'as tu prise? Peut etre qu'elle était frappée là ou elle était avant quand elle faisait une betise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, c'est parfaitement possible, mais difficile à déterminer. Elle a été achetée chez un éleveur, mais en animalerie. Je me suis renseigné, il ne s'agit pas d'un trafic, mais d'un éleveur indépendant. La chienne n'est pas "lof", et je m'en moque un peu. Je pars du principe que si seuls les purs race devaient vivre ....... Et puis c'est mon 5 em chien, et les autres n'étaient pas des purs races non plus, et ils étaient très bien .

Maintenant, tu te doutes bien que j'estime avoir la responsabilité de faire en sorte qu'elle soit heureuse. Elle n'est pas peureuse de nature (loin de là), va très bien, fais ses conneries de chiot 'déterrage des plantes, pipi et caca où elle veut, rapport dominant/dominé: bref, un chiot tout ce qu'il y a de plus normal.

Mais ce comportement me freine pas mal dans l'éducation du chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un élevage dans ce cas mais un marchand de chien, et il n’est pas du tout sérieux pour faire vendre ses chiots par une animalerie... Elle peut avoir vécu tout et n'importe quoi du coup...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais maintenant, même si je me retrouve avec un chiot comme si je l'avais pris à la SPA, le probleme reste le même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Abandonnez le journal dans ce cas. Normalement il est complètement inutile pour l'éducation d'un chien ! D'une : un chien ne sait pas lire, de deux : un chien n'est tout de même pas assez idiot pour ne pas comprendre que c'est votre main qui tient un journal. il est plus important d'instaurer un rapport de confiance avec votre chien qui amènera ce dernier à vous obéir volontairement, parfois même par "plaisir", qu'un rapport "dominant/dominé" qui fera qu'il ne vous obéira que par crainte, mais qu'il pourra continuer ses bêtises en votre absence. Couine t'il ainsi depuis que vous l'avez adopté ? avec toutes sortes d'objets ou justes certains ? Comment avez-vous procédé jusque là pour lui apprendre la propreté par exemple ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?