Jouer avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voulais savoir quels jouets ont vos chiens, car je souhaiterais des idées pour compléter la collection de Jooks , sachant qu'il à déjà une corde, un os Kong pour chiot, une balle de tennis, 2 "pouics" (jouets qui couinent) et un ballon de foot et qu'il aime également rapporter les bâtons. Il adore tellement tous ces jouets qu'il ne sait parfois lequel choisir :)

Et j'ai également deux questions :

- Comment apprendre à son chiot à donner la balle, sachant qu'il l'a rapporte déjà (quand il n'a pas une autre idée en chemin :) ?

- Comment jouer à la corde avec son chiot, doit il tirer, ou savoir la donner quand il le faut ?

Merci

5 réponses
Avatar21

Les jouets préférés de ma chienne sont .... les bouteilles en plastiques et les pots de yaourt vides🙄.

Sinon pour la balle, quand elle me la rapporte spontanément, je lui dis "Donne la balle" avec entrain et lui tends une petite friandise pour qu'elle lâche la balle. Plus tu le fais et moins tu donnes de friandises. Je sais pas si c'est la meilleure méthode mais avec J'Pandora ça marche^^

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de lui faire donner la balle en échange d'une friandise, mais du coup il arrête de jouer et se lance à la poursuite des friandises :) loupé !

Titain

mon chien a à peu près les mêmes jouets que le tien et pour la corde c'est selon l'envie, des fois c'est donne et lance et d'autres c'est tire. cela dit son jeu préféré reste sans accessoire hormis un comparse avec qui jouer: attrapes moi si tu peux 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Alors pour la balle moi ce que je fait : déjà ton chien te rapporte la balle c'est déjà bien ! Pour qu'il la laisse ce que je fait avec Elena, c'est que dès qu'elle me l'apporte, je lui dis " apporte " et lui montré une nouvelle balle. Dès qu'elle lâche la sienne je lui lance l'autre :) Comme ça le chien y gagne lol

La corde tout dépend si tu veux jouer avec ton chiot ou non. Maintenant quand le chiot a moins de 9 mois il change ses dents donc tirer oui.. Mais doucement pour pas abimer ses dents ;) Il faut tirer un peu puis le laisser la " gagner "

Utilisateur anonyme

Oui je le le laisse gagner de temps en temps :) et on essaye de pas tirer trop fort.

Je vais tenter avec deux jouets.