Jeux canins

Loulou345

Bonjour,

Depuis que j'ai eu mon chiot, j'essaye de la faire sociabiliser le plus possible. Elle rencontre pleins de chiens, mais surtout son "ami", un boston terrier que je promène. Le seul problème, c'est que quand elle joue, elle est assez "agressive". Pas dans le sens méchant, mais surtout parce qu'elle déborde d'energie et d'excitation, c'est un chiot aussi. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas s'arreter. L'autre chien essaye de lui faire comprendre qu'il ne veut plus jouer et elle lui saute dessus et lui attrape la peau du cou pour la tirer et la twister, comme si c'etait un jouet. Le boston terrier n'a pas l'air d'avoir mal, sauf quand elle y va beaucoup trop fort (il se met a couiner).

Ma question c'est de savoir si c'est normal qu'elle fasse cela (elle ne le fait qu'avec lui, et n'essaye jamais d'attraper le poils ou la peau des grands chien).

J'aimerais avoir des explications sur ce comportement.

Merci

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
2 réponses
Docline

En fait l'idéal c'est de faire se rencontrer des chiens qui apprécient le même style de jeux

Le jeune australien adore qu'on lui court après, mais toutes les races ne sont pas forcément amatrice de folles courses poursuites

Lorsqu'un chien lui est assez familier, le comportement que vous décrivez est sa forme de prière pour entrainer l'autre à son style de jeu, il va harceler jusqu'à ce que l'autre se fâche pour réclamer la paix

Tâchez de lui trouver un autre australien ou un border dans sa tranche d'âge, histoire de vraiment s'éclater de temps en temps (faudra pas rester au milieu de leur chemin )

Loulou345

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver d'autres chiens qui lui ressembles. Par contre je crois que cela sera plus difficile d'en trouver des jeunes car la plupart des chiens que je connais sont adulte deja 🙂.

En tout cas merci, ça me rassure de savoir que ma chienne n'est pas folle!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "