Je ne peux plus promener mon chien depuis le chenil

kim

Bonjour à tous il y a une ou deux semaines je suis parti en vacances et j'ai mis mon chien au chenil mais quand je veux le promener maintenant il tire tout le temps sur la laisse et il tire encore plus quand il entend des enfants des adultes ou des bruits n'importe lesquels porte de voiture ou autre tapis qu'on secoue c'est infernal je n'arrive plus à le promener il me déchire la main il me déchire le bras je ne sais pas comment faire.

Du coup je ne peux même plus faire ses longues balades avec lui je peux juste l'emmener faire pipi caca et encore c'est horrible je peux même pas dire de l'emmener en voiture je n'ai même pas le permis je peux vraiment rien faire à ton des conseils ?

23 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous pouvez essayer de retrouver votre travail de marche en laisse avec des friandises. Récompensez lorsqu'il marche à côté de vous sans tirer. Lorsqu'il dépasse vos jambes, instaurez le "doucement" avec une voix calme, s'il ne ralenti pas, alors arrêtez-vous ou reculez en effet, cela peut le faire réagir. Reprenez la marche avec lui lorsqu'il est placé correctement attentif à vous, avec comme mot d'ordre "on y va" par exemple. Récompensez par la voix et par des friandises tant qu'il marche sans vous dépasser. Cela peut prendre du temps, il faut de la patience, essayez de le faire sur de petits trajets, pour essayer d'avoir le moins possible des moments où il tire. Il paraît de plus effrayé, dès que vous voyez une chose qui pourrait lui faire peur, anticipez, rassurez-le avec la voix et/ou les friandises, approchez vous de ce qui l'a inquiété en le rassurant et l'encourageant à aller le voir calmement.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
kim

Bah oui il va vers la maison, avant quand je lui disais d'arrêter de tirer il le faisait plus maintenant et c'est 10 fois pire maintenant quand il tire il me fait tomber

kim

Merci pour tout vos conseil je vais essayer de le faire avec les friandise merci à tous