Je ne comprend pas pourquoi mon chien aboie

Nesslaaa

Bonjour à tous,

Voilà en ce moment je me pose une question TRES importante.

Mayden est un berger australien de 11 mois très sociable, adorable. Mais voilà dés qu'il voit des enfants il leur aboie dessus. Il ne veut pas les attaquer car j'ai fait le test un jour avec une petite de deux ans qui la caresser. Tant qu'il ne l'avait pas sentit il continuait d'aboyer mais une fois ce geste de la sentir plus d'aboiement et il c'est de suite mis de suite sur le dos et ravie qu'elle le caresse. Je sens que ses aboiements ne sont pas agressif mais il fait peur aux enfants du coup.

Je ne comprend pas. Auriez vous des techniques, astuces pour lui faire passer cette habitudes. Je ne le comprend pas quand il fait ca... 😳

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'a surement pas eu assez l'habitude d'en croiser et a ce besoin de connaître avant de baisser les gardes.

Essayez de lui en faire voir régulièrement et surtout lui faire comprendre qu'ils ne sont pas un danger pour lui.

Nesslaaa

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Je ne l'ai pas assez habitué à voir des enfants. Mais du coup auriez vous des conseils pour lui montrer qu'il ne sont pas un danger? Comment faire?

Parce que le problème c'est que quand il aboie sur eux ils en ont peur et ils n'ose pas l'approcher. 😔

Donc comment faire?

Docline

Ne faites rien, contentez vous de jouer avec le chien à côté des enfants: il y en a forcément un qui va vouloir lancer la balle à votre place à un moment ou un autre; le chien ne pensera pas à aboyer, il verra les enfants comme des auxiliaires de jeu tout à fait interessants, tout le monde sera content

Nesslaaa

Oui va falloir que je m'y emploi parce que ça m'inquiète! Il est pas agressif mais c'est un cercle vicieux. Il a peur donc il fait peur rrrrr c'est inquiétant et je m'en veux de pas avoir anticiper cette situation... 😳