Je fais peut-être une erreur mais j'ai le sentiment que c'est la chose à faire !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Je vous en avait parlé et plusieurs m'avez fortement déconseillé de le faire .

Seulement voilà même si je voulait me tenir éloignée de ce genre de pratiques quelque chose me travaillait .

J'ai conscience que c'est encourager de mauvais comportement, que l'eleveuse n'a pas été attentive/sérieuse .

Que je vais sans doute avoir d'autre soucis mais j'ai décidé de me lancer .

Je vais adopter la petite berger australien dont je vous avez parlé il y à quelque jours .

Pas une question de look où de mode mais bien parceque je "sent" que c'est là que je doit aller .

Rendez vous est pris avec le docteur Sebastien Monclin en Belgique qui est paraît il l'un de meneur et des meilleurs concernant toute les pathologies occulaires . Des test PEA sont également prévu à Paris dans une clinique réputée .

Étant donné que cela aura un certain coup l'eleveuse me "cède" la petite sans aucune contrepartie financière .

Voilà je voulait donc vous prévenir qu'Asajj fera sont arrivée chez nous en janvier et que même si cela ne sera pas facile j'ai hate de commencer cette nouvelle aventure et de partager avec vous tout nos déboires mais aussi nos réussites !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! En effet sacré virage que tu as fais en quelques jours ... A bien y réfléchir, si cette petite n'avait pas été adopté par tes soins, elle aurait probablement finit chez quelqu'un uniquement attiré par son look . Et si handicap il y a , largué en refuge où on ne sait où . Vu une tu as pesé le pour et le contre, que tu souhaites t'impliquer à fond ... Tu lui évite sûrement d'être promené de foyers en refuges !! Selon le résultats des tests, tu pourras même envisager de pratiquer quelques activités comme l'agility. C'est une belle aventure qui s'offre à vous deux donc vraiment, je vous souhaite une belle vie commune !

Coucou Wiegehts 👋

Oui je sais c'est un sacré tournant , en fait plus je discutait avec chacun plus je me suis aperçue qu'en effet ce que me poussait vers le Malinois c'était sa "tête" , un physique plus qu'un mental . Le Berger Australien ne "m'inspire" rien physiquement trop "peluche" dans le look ( pas le mental ) .

elle se débrouille très bien et elle à du "nez" elle est très portée odeur , je me dit que pour cela j'ai déjà en partie l'expérience avec mon papy qui ne vit que par son nez ( et son estomac à l'occasion 🤣 ) il va juste falloir orienter cela différemment .

Pour les activités j'ai contacté une éduc' ( mantrailing initiation et concours ) qui m'a dit revenez vers moi avec les résultats des tests et je m'adapterai , donc c'est une piste envisageable , selon l'association blanc comme neige ( et selon son handicap ) l'agility et le Flyball peuvent aussi être envisagé donc pas mal de chose !

J'ai hâte de pouvoir partager tout cela avec les forum

Utilisateur anonyme

@Aggie , c'est une belle histoire que la votre ! 😳

On m'a parlé aussi de vétérinaire ostéopathe pour lui permettre de prendre mieux conscience de son environnement , on m'a conseillé la proprioception avec des exercices bien précis ça va être complexe mais si ça peut l'aider .

Sans indiscrétion vers quel ostéopathe t'es tu tournée ? J'avoue ne pas bien savoir comment choisir à ce niveau 😶

Aggie19

@Aggie , c'est une belle histoire que la votre ! 😳 On m'a parlé aussi de vétérinaire ostéopathe pour lui permettre de prendre mieux conscience de son environnement , on m'a conseillé la proprioception avec des exercices bien précis ça va être complexe mais si ça peut l'aider . Sans indiscrétion vers quel ostéopathe t'es tu tournée ? J'avoue ne pas bien savoir comment choisir à ce niveau 😶

Comme personne dans mon entourage ne connaissait de véto ostéo, j'ai regardé sur les Pages jaunes. À une vingtaine de km de chez moi il y a une ostéo qui travaille beaucoup sur des chevaux, parfois des vaches et bien sûr des animaux de compagnie.

Nous sommes allés la voir et le courant est bien passé.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marcovalou

@ Wesetmi. Un coup de foudre, mais suivi d'une réflection et d'interrogations avant décision. Que demander de plus. C'est un choix fort et je suis heureux pour cette petite Asajj de vous avoir trouvée. Bon courage et du bonheur avec elle.

Tania28700

Pleins de bonheur avec la belle Asajj ! waou et hate d'avoir des photos ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "