Je fais peut-être une erreur mais j'ai le sentiment que c'est la chose à faire !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Je vous en avait parlé et plusieurs m'avez fortement déconseillé de le faire .

Seulement voilà même si je voulait me tenir éloignée de ce genre de pratiques quelque chose me travaillait .

J'ai conscience que c'est encourager de mauvais comportement, que l'eleveuse n'a pas été attentive/sérieuse .

Que je vais sans doute avoir d'autre soucis mais j'ai décidé de me lancer .

Je vais adopter la petite berger australien dont je vous avez parlé il y à quelque jours .

Pas une question de look où de mode mais bien parceque je "sent" que c'est là que je doit aller .

Rendez vous est pris avec le docteur Sebastien Monclin en Belgique qui est paraît il l'un de meneur et des meilleurs concernant toute les pathologies occulaires . Des test PEA sont également prévu à Paris dans une clinique réputée .

Étant donné que cela aura un certain coup l'eleveuse me "cède" la petite sans aucune contrepartie financière .

Voilà je voulait donc vous prévenir qu'Asajj fera sont arrivée chez nous en janvier et que même si cela ne sera pas facile j'ai hate de commencer cette nouvelle aventure et de partager avec vous tout nos déboires mais aussi nos réussites !

35 réponses
 Sky

Salut Wesetmi 👌

Maintenant, j'ai hâte d'avoir la suite des aventures de la jolie Asajj, de sa rencontre avec Thanos, et pleeeiiiiin de photos. 😁

" 色即是空 "
 Sky

Et pour faire du hors sujet sur les particularités des uns et des autres 🤫

Je comprends ta réaction Wesetmi, mais tu sais, "invalide" et "handicap" ne sont pas des insultes... 🙄

...Ni des gros mots, et ça n'empêche pas forcément d'avoir une vie et un boulot "normaux" pour autant (si tant est que la normalité soit la normalité XD), en tout cas ni + ni moins que quand ils ne sont pas écrits dans un dossier administratif quelque part... sauf quand on a des aménagements ou des aides, des fois, ça aide. 😏

Mais de toute façon c'est tout un ressenti et un vécu propres à chacun, que personne n'a à juger chez personne, donc je ne dis pas ça spécialement pour te contredire, mais juste pour qu'on sache qu'il ne faut pas spécialement faire un tabou de tout ça et tout rejeter comme un affront. 😳 ^^'

(et comme c'est un sujet délicat et que je vais vite tomber dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", vaut mieux que je m'arrête là 🥷 lol)

En tout cas, tu ne t'es pas laissée abattre, et tu as mené ta vie comme tu l'entendais, et pour ça bravo, car c'est pas toujours évident, avec ou sans particularité. 👏

Et il semble que tu vas continuer à le faire avec ta future compagnonne de vie, et pour ça... j'ai trop hâte d'avoir les nouvelles!!!!!!! 👌😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Coucou Sky 👋 en fait tout dépend de la personne qui l'emploie , venant de certains ça ne blesse pas mais d'autre utilise cela et ça frappe aussi fort qu'un coup .

J'ai eu de tout comme réaction ( dégoût , pitié , gêne ... ) J'ai moi même mis le temps pour m'accepter et comprendre que je pouvait influencer le regard des autres et tu sais qui m'y a aidé ? C'est tout *** mais c'est un acteur 🤣 j'était fan et un jour j'ai découvert qu'il avait lui aussi une légère différence et je ne l'avait même pas remarquée , je pouvait donc moi même passer inaperçue si je ne me focalisé pas sur ma particularité .

Depuis ça va et si je tombe sur un ramolli du syphon je lui fait remarquer qu'au moins il est Observateur 🤪😁

Je suis comme un tique si j'ai une idée je ne lache rien ( ça peut être une qualité comme un défaut 😂)

Vous aurez plein plein plein de photos des moustiques 😍🐾

Merci Sky

Utilisateur anonyme

Ben voilà, tu es super bien placée pour comprendre un petit chien qu'on veut juste caser dans une case "handicapé". tu n'as pas voulu non plus écouter les gens qui voulait définir ta chienne comme "invalide". Elle ne sera probablement pas artisan, mais selon ce qu'elle a, elle peut avoir une belle vie. Et t'apporter beaucoup de cet amour que tu lui portes vraiment.

Merci Alfredw 😍 je ferais tout pour être à la hauteur 😁

 Sky

Merci Wesetmi d'avoir compris mon message et de ne pas l'avoir mal pris 😳

Par contre tu as éveillé ma curiosité: de quel acteur s'agit-il? ^^

(on sait jamais, ça peut en aider d'autres comme ça t'a aidé 😌)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci Wesetmi d'avoir compris mon message et de ne pas l'avoir mal pris 😳 Par contre tu as éveillé ma curiosité: de quel acteur s'agit-il? ^^ (on sait jamais, ça peut en aider d'autres comme ça t'a aidé 😌)

C'est Matthew Perry ( friends )

Je ne l'ai pas du tout mal pris . Ne t'en fais pas . Je suis parfaitement d'accord sur le principe . C'est l'ignorance des gens qui est blessante , leur mépris

Aggie19

Ton histoire avec Asajj me touche parce que j'ai un peu ressenti la même chose avec Norkham, mon loulou actuel. Quand je l'ai adopté en novembre 2017 il avait été opéré quelques mois plus tôt pour une luxation de la hanche mal ou pas soignée, qui a nécessité la resection de la tête du fémur. Sa hanche opérée était très saillante et il ne payait pas de mine avec ses poils ternes et rêches !

Je n'ai pas éprouvé de pitié envers lui même si j'ai pensé qu'il aurait certainement plus de mal à trouver une famille qu'un chien en pleine forme. Nous avons eu un coup de foudre réciproque (que j'ai déjà raconté sur ce forum). Il s'est assis devant moi et m'a regardé avec une intensité étonnante. C'était une évidence... ce serait lui et pas un autre.

J'ai réfléchi au moins 1 mn avant de prendre ma décision. Je savais déjà que si une prothèse de hanche devenait nécessaire en vieillissant, je ne reculerais pas devant cet investissement !

Cela fait maintenant 3 ans qu'il partage ma vie et chaque jour je me félicite d'avoir écouté mon cœur !

Nous sommes allés voir une véto osthéo 2 ou 3 fois et elle nous a recommandé une véto nutritionniste spécialisée dans les suites d'accident. Grâce à elle, Norkham a retrouvé une belle musculature, sans faire du gras et il court aussi vite, voire plus, que la plupart des chiens que nous rencontrons.

Tu as raison de croire en cette petite Asajj. L'instinct ne trompe pas en général. Il y a fort à parier que vous allez créer un relation extraordinaire entre vous... 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

C'est l'ignorance des gens qui est blessante , leur mépris

Hélas, des c*ns, il y en a partout... 😒

Mais sur ce sujet-là je trouve ça encore + débile de dénigrer les gens ou de les traiter comme ça, quand on sait qu'un accident peut arriver \+à tout le monde+/ (mettre en gras, gros, et surligné cette partie de phrase), même à eux qui se croient si bien si parfaits si haut dessus de tout, et là ils seront bien comme des c*ns quand c'est eux qui seront traités comme eux ont traité les autres. 😠

Quand on pense qu'être c*n n'est pas considéré comme un handicap ou une invalidité officiel(le)... ben tant mieux parce que y'aurait une queue de dingue aux caisses prioritaires des magasins!! 😈 XD

Enfin, on va pas s'énerver pour ça, ces gens ne méritent pas qu'on se mette les nerfs en pelote pour eux. 😝 lol

Et heureusement, il y a des c*ns partout... mais il n'y a pas que des c*ns dans la vie. 😁

" 色即是空 "
Tosca17

Ben comme on dis un coup de coeur ça s'explique pas..puis la puce a de la chance d'être tomber sur vous...j'espère qu'on aura pleins de belles nouvelles

Utilisateur anonyme

Bonjour !

En effet sacré virage que tu as fais en quelques jours ...

A bien y réfléchir, si cette petite n'avait pas été adopté par tes soins, elle aurait probablement finit chez quelqu'un uniquement attiré par son look .

Et si handicap il y a , largué en refuge où on ne sait où . Vu une tu as pesé le pour et le contre, que tu souhaites t'impliquer à fond ... Tu lui évite sûrement d'être promené de foyers en refuges !!

Selon le résultats des tests, tu pourras même envisager de pratiquer quelques activités comme l'agility. C'est une belle aventure qui s'offre à vous deux donc vraiment, je vous souhaite une belle vie commune !