Ton histoire avec Asajj me touche parce que j'ai un peu ressenti la même chose avec Norkham, mon loulou actuel. Quand je l'ai adopté en novembre 2017 il avait été opéré quelques mois plus tôt pour une luxation de la hanche mal ou pas soignée, qui a nécessité la resection de la tête du fémur. Sa hanche opérée était très saillante et il ne payait pas de mine avec ses poils ternes et rêches !
Je n'ai pas éprouvé de pitié envers lui même si j'ai pensé qu'il aurait certainement plus de mal à trouver une famille qu'un chien en pleine forme. Nous avons eu un coup de foudre réciproque (que j'ai déjà raconté sur ce forum). Il s'est assis devant moi et m'a regardé avec une intensité étonnante. C'était une évidence... ce serait lui et pas un autre.
J'ai réfléchi au moins 1 mn avant de prendre ma décision. Je savais déjà que si une prothèse de hanche devenait nécessaire en vieillissant, je ne reculerais pas devant cet investissement !
Cela fait maintenant 3 ans qu'il partage ma vie et chaque jour je me félicite d'avoir écouté mon cœur !
Nous sommes allés voir une véto osthéo 2 ou 3 fois et elle nous a recommandé une véto nutritionniste spécialisée dans les suites d'accident. Grâce à elle, Norkham a retrouvé une belle musculature, sans faire du gras et il court aussi vite, voire plus, que la plupart des chiens que nous rencontrons.
Tu as raison de croire en cette petite Asajj. L'instinct ne trompe pas en général. Il y a fort à parier que vous allez créer un relation extraordinaire entre vous... 👍
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "