Je fais peut-être une erreur mais j'ai le sentiment que c'est la chose à faire !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Je vous en avait parlé et plusieurs m'avez fortement déconseillé de le faire .

Seulement voilà même si je voulait me tenir éloignée de ce genre de pratiques quelque chose me travaillait .

J'ai conscience que c'est encourager de mauvais comportement, que l'eleveuse n'a pas été attentive/sérieuse .

Que je vais sans doute avoir d'autre soucis mais j'ai décidé de me lancer .

Je vais adopter la petite berger australien dont je vous avez parlé il y à quelque jours .

Pas une question de look où de mode mais bien parceque je "sent" que c'est là que je doit aller .

Rendez vous est pris avec le docteur Sebastien Monclin en Belgique qui est paraît il l'un de meneur et des meilleurs concernant toute les pathologies occulaires . Des test PEA sont également prévu à Paris dans une clinique réputée .

Étant donné que cela aura un certain coup l'eleveuse me "cède" la petite sans aucune contrepartie financière .

Voilà je voulait donc vous prévenir qu'Asajj fera sont arrivée chez nous en janvier et que même si cela ne sera pas facile j'ai hate de commencer cette nouvelle aventure et de partager avec vous tout nos déboires mais aussi nos réussites !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Adopter un chiot avec un handicap bien sûr que c'est une super démarche :-)

Ce n'est pas du tout cet aspect qui me surprend dans ton choix (je précise), mais plutôt le fait que cette annonce avec simple photo d'un chiot de 4 semaines ait pu t'attirer comme ça.

Serait-ce justement le handicap lui même qui t'aurais donné envie d'en savoir plus ?

Je sais que je suis très (probablement trop) curieuse 🥷

Utilisateur anonyme

(nos messages se sont croisés)

Utilisateur anonyme

Adopter un chiot avec un handicap bien sûr que c'est une super démarche :-) Ce n'est pas du tout cet aspect qui me surprend dans ton choix (je précise), mais plutôt le fait que cette annonce avec simple photo d'un chiot de 4 semaines ait pu t'attirer comme ça. Serait-ce justement le handicap lui même qui t'aurais donné envie d'en savoir plus ? Je sais que je suis très (probablement trop) curieuse 🥷

C'est fort possible oui que ce soit cela qui m'ai aimentée au début , le fait qu'elle soit différente . Un peu comme moi , à part .

Il n'y à pas de mal à être curieux du tout . Je comprends parfaitement que mon choix surprenne moi aussi je ne m'attendait pas à "craquer" à vouloir à se point m'investir mais hier alors qu'elle s'endormait sur mes genoux j'ai juste eu envie de ne plus jamais la laisser quelque soit les difficultés . J'ai ressenti la même chose pour Thanos ...

Utilisateur anonyme

Ah merci, je ne veux pas être gênante avec mes questions mais je ne peut m'empêcher de chercher à comprendre la dynamique. En effet, ce que tu dis là éclaire un peu les choses ;-)

Utilisateur anonyme

Tu ne l'es pas du tout . En fait j'ai une main atrophiée longtemps cela m'a frustrée , stygmatisée auprès des autres . Je le vit bien aujourd'hui , je suis indépendante , je fais ce que j'aime . Les médecins voulaient me définir comme "invalide" hors de question .

Utilisateur anonyme

"Invalide" pour une main atrophiée ? What the fuck ^^

Je ne peux que te féliciter de ne pas t'être laissée "invalider" si facilement ;-)

Utilisateur anonyme

Pour eux je ne pouvait pas faire un travail "normal" ben non c'est sûr aujourd'hui je suis artisans mais à part ça 🤣🤣

Bah dans la tête ça se peut que je le soit un peu mais ça fait mon charme 🤪

Utilisateur anonyme

Pour eux je ne pouvait pas faire un travail "normal" ben non c'est sûr aujourd'hui je suis artisans mais à part ça 🤣🤣 Bah dans la tête ça se peut que je le soit un peu mais ça fait mon charme 🤪

LOL

Pour le coup tu leur a donné doublement tort.

On a pas mal d'artisans sur ce forum mine de rien :-)

Alfredw

Ben voilà, tu es super bien placée pour comprendre un petit chien qu'on veut juste caser dans une case "handicapé". tu n'as pas voulu non plus écouter les gens qui voulait définir ta chienne comme "invalide". Elle ne sera probablement pas artisan, mais selon ce qu'elle a, elle peut avoir une belle vie.

Et t'apporter beaucoup de cet amour que tu lui portes vraiment.

" Patou m'a tuer "
Docline

De toute façons, tous les chiens sont "mal voyants" par rapport à nous, du moins pour tout ce qui est statique. En revanche ils ont une bonne perception des mouvements. Je pense que pour un chiot aveugle on peut tenir compte du fait que tout déplacement d'air à une certaine distance envoie des informations "tactiles" et olfactives.

Ma spaniel est à peu près aveugle. J'avais pris l'habitude comme avec d'autres chiots de doubler mon appel d'une agitation de la main (comme pour dire au revoir mais à l'horizontal), ça marche toujours bien aujourd'hui (elle est très sourde en plus)

Vous mettrez le paquet sur l'éducation aux odeurs un peu plus que vous ne l'auriez fait avec un chiot voyant, de toutes façons il saura compenser et vous saurez vous adapter, alors bravo !