Je fais peut-être une erreur mais j'ai le sentiment que c'est la chose à faire !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Je vous en avait parlé et plusieurs m'avez fortement déconseillé de le faire .

Seulement voilà même si je voulait me tenir éloignée de ce genre de pratiques quelque chose me travaillait .

J'ai conscience que c'est encourager de mauvais comportement, que l'eleveuse n'a pas été attentive/sérieuse .

Que je vais sans doute avoir d'autre soucis mais j'ai décidé de me lancer .

Je vais adopter la petite berger australien dont je vous avez parlé il y à quelque jours .

Pas une question de look où de mode mais bien parceque je "sent" que c'est là que je doit aller .

Rendez vous est pris avec le docteur Sebastien Monclin en Belgique qui est paraît il l'un de meneur et des meilleurs concernant toute les pathologies occulaires . Des test PEA sont également prévu à Paris dans une clinique réputée .

Étant donné que cela aura un certain coup l'eleveuse me "cède" la petite sans aucune contrepartie financière .

Voilà je voulait donc vous prévenir qu'Asajj fera sont arrivée chez nous en janvier et que même si cela ne sera pas facile j'ai hate de commencer cette nouvelle aventure et de partager avec vous tout nos déboires mais aussi nos réussites !

35 réponses
Aggie19

Il faut savoir se lancer dans la vie !

Tu as sûrement mûrement réfléchi avant de prendre ta décision. Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta louloute. J'espère que tu nous raconteras vos aventures ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’espère qu’elle n’auras pas trop de problème de santé :/

Si vous assumez pleinement votre décision je n’ai plus qu’à vous souhaitez une bonne vie tous ensemble ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kalou124

Si vous êtes prête à assumer tous les frais vétérinaires qui s'annoncent très onéreux, pourquoi pas? .J'ai eu un chat non voyant de naissance et il se débrouillait très bien. Cette petite a une immense chance de tomber sur vous.

J'espère que" l'éleveuse "fera stériliser sa femelle et le chiot restant car elle n'est pas du tout sérieuse et doit être bien contente d'avoir trouvé quelqu'un pour adopter son chiot.

je vous souhaite plein de bonheur avec cette petite en attendant des nouvelles.

Utilisateur anonyme

@Kikaah oui j'ai bien conscience que cela ne sera pas facile , ce pourquoi j'ai déjà contacté des spécialistes renommé dans l'espoir d'y voir plus clair . Des test sanguins sont aussi prévu afin de voir exactement ce qu'il en est .

J'ai passé 3 h avec elle , Asajj à les yeux vairon , au niveau audition elle réagit au bruit "normalement" mais des test PEA sont prévus . C'est une petite chienne dynamique , friendly ... Je pense vraiment qu'on aura droit à de belle chose !

Merci

Utilisateur anonyme

@Aggie19 je me suis renseignée sur les problèmes que pourraient rencontrer Asajj , bon avec un peu de chance il n'y aura vraiment que la vue qui posera un soucis . Mais en fonction des résultats des examens ( vue , audition , prélèvement sanguin ... )

Nous aviserons , je me rapproche aussi d'éducateur qui pourraient m'aider à l'accompagner , à comprendre comment fonctionne un chiot/chien mal voyant .

Je vous tiendrai au courant de toute nos aventures et je suis certaine qu'on en aura de belle !

Utilisateur anonyme

@Kalou124 oui je suis prête à faire face . Je ne me serais pas engagée si j'avais pensé ne pas pouvoir assumer financièrement . Je vous assure je prend garde à ne pas faire de tort à ceux qui dépendent de moi .

Merci et promis je vous raconterai

Utilisateur anonyme

Un revirement aussi net dans ton projet sur "simple" petite annonce est surprenant, c'est certain (par rapport à tout ce que tu avais exprimé dans tes précédentes communications sur un projet de deuxième chien).

Mais si ton intuition est là... Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter une belle adoption pour 2021 ;-)

Alfredw

Pour moi c'est une super nouvelle. Encourager les mauvaises pratiques, succomber un à look.... On peut voir les choses comme ça. On peut aussi se dire que cette petite chienne a trouvé quelqu'un prêt à l'aimer, à s'investir pour elle et avec elle. Vous faites aussi une bonne action. Je suis très contente pour vous et pour elle 👍

Parfois, quand on rencontre un chien, on sait qu'on est fait l'un pour l'autre, on sait que c'est lui (ou elle). L'intuition, l'instinct est quelque chose qu'il faut savoir écouter.

BRAVO ! magnifique épilogue à ce sujet 😁

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Alfredw merci !

Je ne sais pas pourquoi , j'avais rencontré une première fois l'eleveuse et vu Asajj , puis j'était venue ici en parler , avait été un peu refroidie mais quelque chose en moi "tiltait" .

Au point que j'en cauchemarde , si j'avais pris un malinois ou un BA oui j'aurais craqué pour le look en plus le blanc sur un chien pas top ... ( Je préfère les couleurs plus "sauvage" ) mais il y à quelque chose chez elle , dans la présence qui m'a attirée alors j'y suis retournée , je voulait savoir . Et je sais .

Oui je suis certaine qu'on va vivre de super aventure ensemble .

Merci de m'avoir compris tout au long de nos échanges

Utilisateur anonyme

Un revirement aussi net dans ton projet sur "simple" petite annonce est surprenant, c'est certain (par rapport à tout ce que tu avais exprimé dans tes précédentes communications sur un projet de deuxième chien). Mais si ton intuition est là... Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter une belle adoption pour 2021 ;-)

Bonjour Lorna merci de suivre avec intérêt mes changements de direction 😁

En fait j'avais rencontré une première fois l'eleveuse et la petite mais j'avais peur du handicap , peur de moi même . Mais je crois sincèrement qu'il y à quelque chose ici que je peut creuser .

Je n'ai pas voulu me projeter avec un malinois ou un berger allemand car là j'aurais été victime du look et de l'image que j'ai d'eux depuis que je suis enfants .

Je ne connais pas le berger australien , si j'ai lu des choses sur la race , sur ses besoins mais voilà je n'ai aucune attente particulière vis à vis de cette race mais je sais ce que je veux lui donner .

Si d'ailleurs c'est possible ( je me rapproche d'association dont "blanc comme neige" ici en France ) afin de pouvoir pratiquer des activités avec elle comme recherche , agility ...

Je crois vraiment qu'il y à une magnifique aventure à vivre !