Je cherche un chien de petite ou moyenne taille sportif et facile a éduquer

Thea

Bonjour

Dans le le futur j'aimerai bien adopter un chien, je commence à me renseigner maintenant car c'est mon premier chiot et ne veux vraiment pas me planter dans mon choix.

Je me suis un peut renseigner et je m'intéresse au : corgi, berger des shetland, berger australien miniature, Bearded collie, Border Collie , Jack Russel, Beagle...

Je cherche un chien intelligent, affectueux et très sportif , mon compagnon fera beaucoup de sport avec lui.

Il sortira environ 1h30 a 2h quotidiennement, nous avons une petite maison avec un jardin de 85m2

Dans l'idéal je ne veux pas d'un animal de plus de 20 kilos pour pouvoir le transporter facilement, j'aime bien les toutous au poils long, doux et soyeux.

J'ai deux enfants de 3 ans 1/2 et 22 mois donc j'aimerai que le chien tolère les jeune enfants. J'ai aussi deux cochons d'indes.

8 réponses
Bangdji

Bonjour,

Par très sportif, vous voulez dire de la course ? De la randonnée ? Vous visez des activités "spéciale" pour le chien ( mantrailing, agility,....) ou simplement voulez vous greffer le chien aux activités de votre compagnon ?

Il s'agirait de quelles activités et combien de fois /semaine en dehors des balades quotidiennes ?

Et aussi... L'environnement 🙂 vous avez accès à de beaux coins de nature ( forêt, champs) pour les balades ou êtes vous en ville ( donc plutôt parc citadin)?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense que dans dans votre liste je choisirais le corgi , le berger des shetlands ou un colley .

Vous pouvez adopter un border collie, un berger australien ou un bearded collie si vous êtes prêt a vous occuper d'un chien sensible qui demande constamment du travaille et des activités physique, intellectuel...

Je ne connais pas trop le Beagle mais je pense qu'il aime bien les enfants.

Le Jack Russell est assez nerveux et je pense que les terriers (Fox, Jack) représente un risque pour vos cochons d'Inde.

Vous avez penser au Labradoodle ou au golden retriever (un peu gros mais vraiment super super sympas pour une famille et facile a éduquer).

Vous voulez faire quoi comme sport avec votre chien ? Vous vivez en ville ou en campagne ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Juste un conseille que j'ai un jour vue sur wamiz :

Il ne faut pas confondre facile a éduquer et facile a vivre, par exemple, un Malinois est intelligent et facile a éduquer mais pourtant il ne faut pas le mettre dans toutes les mains et il finit souvent a la spa .

Si vous avez envie de faire de l'Agility ou de l'obéissance je pense que vous pouvez adopter un border, un australien ou autres berger.

Un beagle préféra les jeux de pistes, les jeux de balles, courir .

Si votre mari pratique quotidiennement 1h30 de sport par jours avec ou sans chiens vous pouvez prendre un animal très actif, mais sinon il faut prendre une race plus calme.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Un chien de refuge^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Oui, le Jack Russel, on oublie à cause des rongeurs et aussi à cause du long poil soyeux. Vous avez pensé au cocker ou à l'épageul Breton ?

Bonjour, les deux cités ci-dessus correspondent en tous points à vos critères. Il y a aura aussi le springer, version a peine plus grande que le cocker. En revanche, tous ces chiens ont un niveau d'énergie assez élevé qu'il savoir canaliser. L'éducation des premiers mois doit être constante et les sorties régulières. L'aspect dépense olfactive est également primordial pour ces races et il faudra en tenir compte. Se contenter de faire du canicross par exemple ne serait pas adapté. Il leur faut des moments d'exploration des terres.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Grandchat

Bonjour,

Vous parlez d'un chien très sportif, c'est-à-dire ? Je doute qu'un chien très sportif se contente d'1h 30 à 2 h de sortie par jour.

Je pense qu'un berger des shetland ou un colley pourrait convenir. Sinon, si vous mettez de côté les poils longs, le caniche moyen irait très bien aussi.

Le berger australien miniature, pourquoi pas, mais plus sportif que les races citées au-dessus.

Mel1

Je n'ai aucune race à conseiller, les autres membres connaissent mieux que moi les races de taille moyenne à poils longs.

Juste quand vous dites que le chien sortira "1h30 à 2h par jour"... Ben à ce rythme de sorties il ne vous faut pas un chien "très sportif". Et encore moins si vous comptez fractionner les sorties. Vaut mieux 1 seule grosse balade de 2h que 4 ou 5 petites de 20 minutes... Un chien très sportif c'est 4 ou 5 h / jour pour le combler. Il ne faut pas faire le rapprochement humain /chien ;) Un humain qui fait 2h de sport /jour est très sportif ! Mais c'est rien pour un chien...

Hormis quelques races (xxl ou xxs) , la plupart des chiens sont capables de faire 2h de jogging. Et les races vraiment sportives auront besoin de beaucoup plus !

Utilisateur anonyme

bonjour , c'est vrai une race sportive c'est au moins 3h de balade

avez vous pensez au Berger Allemand ou au golden retriever ?

j'ai un golden il est gentil , il suffit de 2h de ballade est il commence a fatigué

gentil avec les enfants et super patient avec eux

par contre le Berger Allemand d'après moi est un peu plus sportif que le golden est très bien pour une famille ...

je pense même prendre un Berger allemand dans quelques mois

après c'est vous qui décider