J'aimerais en savoir plus sur le berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Sa fait un moment que je me recherche un chien qui serait capable de me suivre je suis une personne qui a vraiment besoin de bouger et ces pour cette raison que le berger australien à attirer mon attention . Les fin de semaine je suis du jar à me dépenser dehors hivers comme été et je me demandai si se chien pourrais me suivre en montaigne quand je partira en redonner.Je travail aussi 5 jours semaine et je vie dans une appartement quand même raisonnable avec une cours en arrière qui se situe près des montaigne et des chantier pédestre que j'adore emprunter . Je me demandais si le chien serai bien malgré mon espace et si mon style de vie lui conviendrait .

Merci de vos réponses !!!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien comme le berger australien pourra vous suivre durant toutes vos activités ! Il peut aussi rester seul si vous lui apprenez à le faire dès le début. Faites attention car un chiot ne peut pas faire autant d’activité qu’un adulte, et il faudra prévoir du temps pour l’apprentissage de la propreté et l’éducation de base.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Avoir un telle chien il est sur que j'irais prendre un petite marche de 30min à 45 min avent le travail et un grande marche le soir d environ 1 a 2 heures toute en jouent à la maison . Et je passent environ 8 à 10 heures par jours au travails

Docline

Le berger australien est un bon choix si vous trouvez un élevage qui vous propose un chiot bien socialisé mais surtout pas trop jeune. Ou bien vous pourriez tomber sur un jeune adulte dans un refuge.

(un chiot demande une énorme disponibilité)

Pourquoi pas prendre 2 chiens d'un coup ?

Docline

Personnellement je trouve bien plus confortable d'avoir deux chiens qu'un seul

Plus de travail ? Non, de toutes manières vous êtes obligé de sortir promener, alors sortir pour 1 ou pour 2 ça ne change rien

Il y a juste le budget croquettes qui change

(le budget véto en règle générale n'est lourd que la première année)

Les 2 chiens se tiennent compagnie l'un l'autre et l'humain est plus libre