J'ai un Berger Australien très chasseur est-ce que vous aussi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger australien qui a bientôt 2 ans et qui est extrêmement chasseur il a tué 2 coqs lorsque je le promenai il a vu un groupe de coq et 200 m plus loin je l'ai lâcher pour qui se balade librement, il a fait demi tour en sprint pour aller d'abord tué un coq et un deuxième en 5 min et quand je suis arriver il était en train de manger l'arrière d'un des coq.

Il a aussi réussi a tué plusieurs rats en les croquants car j'entendais les os qui se cassait.

Il a aussi mordu la pâte d'une biche, heureusement que quand il mordait j'ai réussi a l'attaché en laisse. (Mais je voyais qu'elle boité quand même)

Et il a aussi tué plusieurs petit lapins et un gros lièvre.

Les lapins et le lièvre je lui donnais le soir pour qu'il les mangent comme ça sa lui a fait son repas et les coqs je n'ai ne les ai pas pris car c'était sûrement a quelqu'un.

Est-ce que c'est normal chez un Berger australien ce comportement ?

Et est-ce que parmi vous, vous avez un berger australien qui aime chassé ?

5 réponses
 Sky

Bonjour,

Non, mon Berger Australien n'est absolument pas chasseur! ...à part peut-être pour les chats mais je pense que c'est + de la curiosité et du jeu que de l'instinct de chasse (parce qu'il n'a jamais pu s'approcher de près d'un chat: à part ceux qui le narguent à distance respectable chez le voisin, il s'enfuient tous en voyant ce gros toutou foufou s'approcher XD) 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Haha moi j'avais un chat qui était là avant mon chien mais à cause de son comportement mon chat est partit de son plein grès puisque mon chien lui faisait peur quand il lui courrait après pour essaye de le choper je pense, en tout cas maintenant j'ai plus de chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Mon berger australien n'est absolument pas chasseur mais j'ai déjà croisé plusieurs biches et il aimait bien courir après mais il revenait directement au rappel :)

 Sky

Lol c'est vrai qu'une fois on a croisé un chevreuil il a voulu le suivre mais il s'est vite fait semer et il est aussi revenu tout de suite (là non plus je n'avais pas vraiment vu un comportement de chasse mais plutôt de jeu, comme quand il joue à la course avec ses copains chiens; sauf que suivre un chevreuil dans les bois et en me perdant de vue, il faisait pas le poids 🤭).

D'autres fois où on a croisé des chevreuils il les a juste regardés de loin avec sa tête de petit curieux puis on a continué notre chemin. En conclusion: pas chasseur du tout le toutou! 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Moi il a réussi a l'attrapé car elle essayer de se frayer un chemin a travers de grandes fougères pour rejoindre la forêt mais mon chien prenait le même chemin que elle, donc pour lui c'était plus facile a la rattraper et donc il l'a arrêté en lui chopant la pâte c'est pour ça qu'il a réussi a l'attrapé mais sinon pareil il ferait pas le poids en terme de vitesse fasse a une biche 🤭