J'ai trouver quelque goute de sang sur le tapis de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà je m'explique Jeep mon berger australiens est atteint de la giardia nous sommes entrain de le traiter pour le soigner mais en ce moment c'est la période des dix jours ou il faut attendre pour reprendre le traitement .

Il y as 4 jours environ j'ai remarquer dans une de ces flaque d'urine une toute petite goutte de sang .

Je suis aller voir le vétérinaire du lendemain pour parler du traitement de mon chien mais j'ai complétement oublier de lui parler de cette histoire de goute de sang , Elle la cependant ausculter entièrement température ect et tout étais normal sauf qu'il buvait beaucoup trop du genre plus d'un litre pour un poids de 7kilos 500 .

Elle m'as dit de surveiller et que si il se réguler pas on ferais un bilan sanguin .

J'ai remarquer que mon chien faisait beaucoup plus pipi en petite quantité et dans la maison alors que a la base il est propre . et se matin en voulant le mettre sur son tapis pendant qu'on mange j'ai remarquer c'est petite goutte de sang et je ne sais pas de quand elle date .

Niveau urine il vas beaucoup mieux je trouve mais il bois toujours autant . Donc mes questions ...

Qu'est ce qui peut provoquer ces symptome ?

Est ce possible que se soit lié au traitement pour la giardia ?

J'ai penser a une infection urinaire mais il n'as pas l'air d'avoir des douleurs quand il urine .

Il mange bois joue mais a certain moment il pleur pendant quelque seconde mais on ne sais pas pourquoi .

Désolée pour le paver que j'ai écrit ...

30 réponses
Utilisateur anonyme

C'est déjà une super nouvelle que ça ne soit pas du diabète! Tiens nous au courant!

Tania28700

Tant mieux !!

Tu sais moi je me souviens que lorsque mes chiens étaient bb ils buvaient énormément, après ca dépend quelle quantité la petite boit !

allez on a droit peut être à une petite photo non ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C est une super nouvelle! Je suis trop contente pour toi et ton bébé!

Par contre, je dois dire que ta véto ne m inspire pas confiance: je trouve qu elle part dans tous les sens! Et te fait flipper en plus! Et je n ai pas compris son histoire de globules rouges... lils ne se voient pas à l oeil nu, donc comment elle pouvait dire qu il n y en avait pas assez? Est ce que tu lui as demandé si le panacur ce n était pas trop lourd pour un petit comme le tien? Et je trouve que la priorité, c est vraiment de soigner sa giardiose. Ce n est pas le bon moment pour faire des expériences avec son envie de boire... en plus, s il recommence à avoir la diarrhée, il se déshydrate plus, donc bois plus...

Vraiment, je consulterais un autre véto à ta place... :/

Utilisateur anonyme

Re bonsoir ! Alors pour répondre à tout sa! Jeep fait 8 kilos il devrait boire à peut près un demi litre et il en est à deux litre par jours. Se.qui fait vraiment beaucoup !

Pour les globules rouges elle as fait un bilan sanguin donc c'est comme sa.quelle as.remarquer les anomalies.

Elle as.fait beaucoup de.tests car à cause de sa surhydratation son urine est beaucoup trop dilué et c'est autres fluides aussi Sa lui abîme les reins et les autres organe.

Cependant avant de faire la.restrictions d'eau il fallait être sur que sa n'étais pas le diabète sinon la l'aurais quasiment tuer ou mit dans le coma.

C'est une.très bonne veto et je pense qu'elle voulais rien rater. Je mettrais une photo se soir après manger huhu parce que j'ai trop faim !

Utilisateur anonyme

Il est beaucoup trop mignon!!!!!

Ok pour la véto, tu es mieux placée pour juger! 👌

Utilisateur anonyme

^^ Et toi tu as un toutou ? =)

Utilisateur anonyme

Deux! Un épagneul nain continental de six mois et un golden retriever de trois ans!

Humeur-De-Chien

Bonsoir Iselys,

Tout d'abord, je suis ravi d'apprendre que les pistes les plus graves aient été écartées.

Lors de ma première intervention sur votre sujet, j'évoquais déjà la potomanie car j'ai eu un cas un peu semblable (mais sans gouttes de sang) il y a environ 5 mois. Le chien buvait beaucoup sans pour autant souffrir de déshydratation et était redevenu malpropre. Après deux passages chez des vétérinaires, nous avions pu écarter les affections somatiques et examiner la piste comportementale. Et donc la potomanie.

Il est compliqué de déterminer l'origine de ce T.O.C.

D'un côté, boire excessivement peut être ritualisé si à chaque fois que le chien se met à boire, il attire l'attention de son maître. On parle alors de renforcement involontaire. Mais à ma connaissance, le chien ne boit pas vraiment dans ce cas ; il joue plutôt avec l'eau de sa gamelle.

D'un autre côté, on peut attribuer un comportement potomane à l'anxiété, au stress ou à des troubles hyper (hyper-activité, hyper-sensibilité, hyper-attachement, hyper-excitation, les choix ne manquent pas). Difficile à dire.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que la restriction hydrique agit sur la conséquence et non la cause de ce trouble du comportement. Mais pour savoir à quelle cause on a affaire exactement, il faut passer en revu tous les éléments de votre relation avec votre chien, des éléments liés à son développement et de votre environnement de vie.

Je ne peux donc que vous conseiller de faire appel à un comportementaliste pour cela.

Bon courage pour la suite en tout cas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ... Bon et bien l'histoire ne se fini pas là ...

On as eu les résultats d'analyses des selles . Les protéines et les graisses ne sont Absolument pas digérer ...

Je lui est demander si c'etais pas la giardia mais elle m'as dit a se point c'est quasi impossible ...

Donc voilà maintenant elle se penche sur une insuffisance pancréatique qui provoquerez les diarrhée et du coup la sur hydratation ...

Je suis désespérer et fatiguer ruiné par la même occasion .... 😔