J'ai trouver quelque goute de sang sur le tapis de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà je m'explique Jeep mon berger australiens est atteint de la giardia nous sommes entrain de le traiter pour le soigner mais en ce moment c'est la période des dix jours ou il faut attendre pour reprendre le traitement .

Il y as 4 jours environ j'ai remarquer dans une de ces flaque d'urine une toute petite goutte de sang .

Je suis aller voir le vétérinaire du lendemain pour parler du traitement de mon chien mais j'ai complétement oublier de lui parler de cette histoire de goute de sang , Elle la cependant ausculter entièrement température ect et tout étais normal sauf qu'il buvait beaucoup trop du genre plus d'un litre pour un poids de 7kilos 500 .

Elle m'as dit de surveiller et que si il se réguler pas on ferais un bilan sanguin .

J'ai remarquer que mon chien faisait beaucoup plus pipi en petite quantité et dans la maison alors que a la base il est propre . et se matin en voulant le mettre sur son tapis pendant qu'on mange j'ai remarquer c'est petite goutte de sang et je ne sais pas de quand elle date .

Niveau urine il vas beaucoup mieux je trouve mais il bois toujours autant . Donc mes questions ...

Qu'est ce qui peut provoquer ces symptome ?

Est ce possible que se soit lié au traitement pour la giardia ?

J'ai penser a une infection urinaire mais il n'as pas l'air d'avoir des douleurs quand il urine .

Il mange bois joue mais a certain moment il pleur pendant quelque seconde mais on ne sais pas pourquoi .

Désolée pour le paver que j'ai écrit ...

30 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Iselys,

J'ignore totalement si ce que vous décrivez peut être lié à la giardia. Il faut voir cela avec votre vétérinaire.

En revanche, boire excessivement peut avoir deux principales raisons. Soit le chien est déshydraté soit il est potomane.

Dans le premier cas, le chien peut boire beaucoup pour compenser des mictions excessives. Avec vos doigts faites un pli avec sa peau. Si celle-ci met un peu de temps pour se retendre, alors il peut effectivement y avoir déshydratation (ne fonctionne pas avec toutes les races). Là encore, c'est avant tout au vétérinaire d'en déterminer la cause, et un bilan sanguin s'imposera sans doute.

Dans le deuxième cas, au cas où le chien serait potomane, il s'agit d'un trouble obsessionnel compulsif généralement lié à un manque d'activité et de stimulation. Ce comportement peut ensuite amener à des troubles de l'élimination.

N'importe comment, le vétérinaire est à consulter en premier. À l'issue, si votre chien continue à boire excessivement malgré le fait qu'il ait été soigné, alors il faudra se pencher sur un trouble du comportement. Commencez alors par offrir davantage d'activité à votre chien (jeux, longues balades, réduction de durée des longues absences). Et si vous ne voyez toujours aucune amélioration, il faudra sans doute faire appel à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg

Il y a pas que 2 raisons, il ne faut pas exclure le soucis de santé (surtout qu'il y a du sang dans les urines), il y a l'urée aussi, j'ai un chien qui faisait de l'urée et buvait énormément, on lui mettait une gamelle il l'a vidé entièrement en une seule fois, j'espère que c'est pas ça sinon c'est un soucis de reins. Pour moi la prise de sang serait quelque chose de bien, pour voir ce que le chien a, certaines maladies sont pas détectables à l'oeil nu.

Humeur-De-Chien

Où ai-je bien pu exclure des soucis de santé ?

Mais surtout, comment pourrait-on exclure des problèmes de santé tout en incitant plusieurs fois à consulter un vétérinaire ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'ai prit rdv a 15h 30 pour faire des analyse d'urine et un bilan sanguin complet j'espere que sa 'nest rien de grave il nas que 3 mois ...

Utilisateur anonyme

Ma Lucy a eu la giardia elle aussi... :s D'ailleurs, on doit bientôt faire des analyses pour voir si cette fois-ci, on a réussi à s'en débarraser.

Quel traitement a été prescrit à ton chiot? Est-ce qu'il a encore de la diarrhée?

Utilisateur anonyme

C'est panacur au debut c'etais un comprimé et demi par jours pendant 5 jours sa aller mieu elle 'mas dit de faire une pause de dix jours et de lui redonner un comprimés par jour pendant 10 jours . j'en suis a sont 9eme jours de pause et il as de nouveau des diarhées au moin deux fois par jours et surtout le soir

Utilisateur anonyme

Hum... Elle est sûre que le panacur ce n'est pas trop violent pour un bébé de trois mois? Je sais que le traitement c'est surtout soit panacur, soit flagyl... Mais mon véto n'avait pas voulu donner flagyl à Lucy quand elle avait trois mois... Mais en même temps, elle ne pesait qu'1 kg et des poussières, pas 7 kg comme ton chiot. Donc peut être que c'est adapté, mais pose la question quand même. Car c'est assez loud ces traitements et effectivement, il faut faire des pauses comme elle te l'a dit.

Lucy, elle, avait eu dolthène à trois mois: 5jours dolthène - 5 jours rien - 5 jours dolthène - 5 jours rien - 5jours dolthène... Ca a bien marché dans le sens où elle n'a plus souffert de diarrhées, mais le parasite lui était toujours là... donc à ce moment, on a fait dolthène+flagyl+pauses par périodes de 5 jours...

D'ailleurs, tu es sûre que la flaque avec du sang, c'était de l'urine? Et pas un truc un peu visqueux dégueulasse? (désolée pour les détails) En fait, si le sang est dans l'urine, il ne se voit pas vraiment (à part s'il y en a beaucoup - là, l'urine tire sur le rouge), car les deux se mélangent... On ne peut pas avoir une flaque de pipi et une goutte de sang au milieu...

Caroline-Eg

Où ai-je bien pu exclure des soucis de santé ?

Mais surtout, comment pourrait-on exclure des problèmes de santé tout en incitant plusieurs fois à consulter un vétérinaire ?

Je me suis mal exprimée, quand je parle de ne pas exclure un soucis de santé comme l'urée, je parle de façon général, après comme je me suis adressé avant à ton commentaire cela porte à confusion, désolé. C'est un peu confus et mal exprimée.

Utilisateur anonyme

Jer devrais avoir les resultats d'ici quelque minutes

Utilisateur anonyme

Bon c'est mauvais signe .... Il m'ont appeler et m'ont demander de revenir dans 20 minute pour refaire des tests et de m'expliquer au calme se qui se passe . Je sais pas pourquoi mais je le sens mal ... Si il n'y avais rien il me l'aurais dit directe non ? fiuuuu je suis pas bien =(